Vues d’Afrique: On va s’aimer de Clarissa Rebouças

Présenté dans la sélection Regards d’ici au festival de cinéma Vues d’Afrique, le documentaire On va s’aimer de Clarissa Rebouças est un concentré de la réalité du mieux vivre ensemble.

Ce documentaire de 6 minutes en français présente Karim Cissé, artiste et surtout citoyen du monde qui a choisir de faire de la Ville de Québec son nouveau chez soi.

Produite dans le cadre de la Course des Régions, le film tend à montrer que Québec n’est pas seulement une ville homogène ou s’opposent des groupes de droite opposés à l’immigration. Bien au contraire, et le témoignage du maire de Québec, Régis Labeaume, dans une séquence est en la preuve, la capitale de la province est aussi cosmopolite que les autres cités et métropoles du monde.

La cinéaste Clarissa Rebouças a réalisé plus de dix courts métrages de type fiction et documentaire qui ont souvent parcouru les festivals internationaux. On lui doit notamment Desvelo, qui a gagné plusieurs prix.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.