Centre Phi: le spectacle du groupe Bokanté annulé

Le spectacle du groupe montréalais Bokanté prévu au Centre Phi a été finalement annulé.

“Nous sommes dans l’obligation d’annuler le spectacle, pour des raisons hors de notre contrôle”, a fait savoir le Centre Phi, soulignant toutefois que “tous les détenteurs de billets [seraient remboursés”.

L’ensemble montréalais que plusieurs ont pu découvrir lors de la dernière édition du Festival de jazz de Montréal est actuellement en tournée un peu partout dans le monde: États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie.

Le groupe formé de Malika Tirolien (voix); Jamey Haddad (percussion); Keita Ogawa (percussion); André Ferrari (percussion); Roosevelt Collier; Bob Lanzetti (guitare); Chris McQueen (guitare) et Michael League (guitare baryton) travaille actuellement sur un deuxième album qui pourrait être lancé en septembre prochain.

Le premier album du groupe Strange circles, a été bien accueilli par le public et la critique. Le collègue Yves Bernard dans Le Devoir publiait notamment l’an dernier que Bokanté sonne comme un vibrant appel au rassemblement:

«Du blues du désert puissant comme une frappe de Led Zep, sur des percussions africaines rapides qui se marient à un rock de guitares fortes, sur des éléments d’afrobeat, d’afrofunk et de sonos caribéennes, avec des montées dans les hauteurs, des percussions de tous genres, des rythmes qui peuvent se déconstruire, des atmosphères étranges, sombres, plus contemporaines, parfois fort joyeuses, pas toujours à l’africaine..»

Pas étonnant d’ailleurs le groupe Bokanté soit programmé de nouveau cette année pour la 39e édition du plus grand Festival de jazz au monde. Ce sera, le 29 juin, à 18 h, au Club Soda.

Pour en savoir plus:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.