Test du Samsung Note 8, un téléphone balaise

Après l’échec marketing du précédent Note 7 qui explosait en raison de la batterie malgré des bonnes performances, le Sud-Koréen Samsung avait à cœur de changer la perception du public. C’est quasiment mission réussie avec le modèle suivant, le Note 8, un super puissant téléphone pour gens qui n’ont pas peur d’assumer leur choix.

Vendu au plein prix à 1300 $, le téléphone Samsung Galaxy Note8 vous oblige à «faire les choses en grand». C’est en tout cas le slogan choisi par le géant sud-coréen et qui mettait la barre bien haute.

Et pour cause. Il s’agit du plus grand écran de téléphone intelligent de la marque, le Infinity Display qui comme le Galaxy S8 occupe tout l’avant de l’appareil, sans qu’un bouton puisse gêner les amateurs de films et autres vidéos. Notons qu’à 6,3 pouces de diagonale, le téléphone se rapproche dangereusement du format tablette, la plus petite mesurant 7 pouces.

Tous les boutons physiques sont situés sur les barres latérales (Deux à gauche –Volume et Bixby –, un à droite) ainsi qu’un autre à l’arrière de l’écran (pour la reconnaissance par empreinte digitale). En dépit des critiques qui fusent ici et là, il est très fonctionnel et on finit par s’y faire lorsqu’on a pas le choix.

Il est évidement possible d’ouvrir son appareil grâce au scan de l’iris ou encore par le mode reconnaissance faciale, façon James Bond ou Star Wars.

«Le Samsung Galaxy Note8 vous offre une expérience de visionnement immersive qui s’ajuste parfaitement à votre main.»

Autres spécificités de cet appareil haut de gamme, l’ajout d’un stylet pour une foule de fonctionnalités plutôt utiles (prise de note optimale, traduction efficace) ainsi que le double appareil photo (12 Mégapixels chacun) qui pousse encore un peu plus loin l’expérience photo d’un téléphone intelligent.

Outre la qualité excellente des photos, l’appareil jouit d’une  batterie dotée d’une bonne autonomie (quoi qu’on aurait pu faire mieux à ce prix) et qui peut aussi rapidement se recharger. Il y a aussi Bixby, un fourre-tout de Samsung qui concentre pleins d’outils, dont la reconnaissance vocale accessible par un bouton sur la gauche.

Fonctionnant sous Android 7.1 Nougat, le Note 8 pèse 195 g (162,5 x 74,8 x 8,6 mm), dispose de 6 Go de RAM, de 64 Gb de mémoire interne, d’une entrée Micro SD extensible à 256 Gb, d’une entrée USB C, d’une entrée jack. Il est résistant à l’eau (IP) tout comme son stylet.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.