Nomad’Stones, Révélation Radio-Canada musique du monde

Le groupe montréalais Nomad’Stones, qui s’est illustré à plusieurs reprises sur les scènes du Québec, est la Révélation Radio-Canada 2018-2019 dans la section musique du monde.

Fort d’un premier album, Et le monde danse, sorti en avril 2017 et d’un Syli de bronze de la musique du monde, l’année précédente, le groupe Nomad’Stones a sillonné les salles de spectacles et les scène d’ici comme d’ailleurs. Pas étonnant qu’il est d’ailleurs remporté le prix Ali Maâchi, décerné par le ministère de la Culture d’Algérie, il y a trois ans.

Il était donc sans doute logique que le jury de ce programme qui fête ses onze ans déjà arrête son choix sur Nomad’Stones

« Formé à Montréal, le groupe se veut le reflet positif du monde actuel, où les différentes cultures se côtoient et se nourrissent dans un climat harmonieux et inspirant », souligne-t-on dans un communiqué.

Le groupe est composé de l’auteur-compositeur-interprète et guitariste d’origine algérienne Chakib Kouidri, la violoniste d’origine française Elsa Corgié ainsi que de Marylène Messier (clarinette, saxophone et flûte), Tacfarinas Kichou (percussions), Mourad Benfodil (basse) et Sylvain Plante (batterie).

Rock, reggae, mais aussi chaâbi et jazz manouche font partie de leur répertoire.

Outre Nomad’Stones, Gentiane MG en jazz, Hubert Lenoir en chanson et Nicolas Ellis en musique classique sont les autres artistes distingués cette année. Ils seront accompagnées tout au long de l’année par ICI MUSIQUE, ce qui leur permettra de recevoir une belle visibilité dans des festivals et événements comme les Francos de Montréal ou le Festival International de Jazz de Montréal.

«Année après année, les Révélations Radio-Canada sont le reflet de l’effervescence de la vie musicale et nous sommes particulièrement fiers de la place de choix qu’occupent bon nombre de nos lauréats, depuis 11 ans, sur la scène nationale et même internationale», a indiqué Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio & Grand Montréal du diffuseur public.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.