FIFA: la Coupe du Monde 2026 se tiendra en Amérique du Nord

Courtoisie FIFA

Des matchs de la coupe du monde de la FIFA se tiendront en 2026 au Canada, mais aussi aux États-Unis et au Mexique.

La candidature de ces trois pays est celle qui a finalement rempoté le vote (134 voix), devant celle du Maroc, lors du 68e congrès de la FIFA, qui se tenait, à Moscou, en Russie.

«L’annonce historique […] ramène la Coupe du Monde de la FIFA en Amérique du Nord en 2026 après une période d’attente de 32 ans. Elle marque aussi la toute première fois qu’une Coupe du Monde de la FIFA™, qui comptera 48 nations et 80 matchs, sera accueillie par trois nations», ont fait savoir les dirigeants de Canada Soccer dans un communiqué.

Pour l’instant, impossible toutefois de savoir si Montréal accueillera des matchs de ce tournoi. Il faut dire que 23 villes dans les trois pays sont en lice. On sait toutefois qu’une dizaine de matchs auront lieu à Montréal.

Dans un communiqué, le premier ministre du Canada a salué cette annonce. «La Coupe du monde 2026 de la FIFA se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Félicitations à tous ceux et celles qui ont travaillé sans relâche à cette candidature – ce sera un formidable tournoi.»

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.