Pierre Kwenders et Mélissa Laveaux dans la longue liste du Prix Polaris

Le dernier opus de l’artiste montréalais Pierre Kwenders, Wakanda, fait partie de la longue liste du Prix de musique Polaris 2018 tout comme celui de Mélissa Laveaux, Radyo Siwèl.

L’album du chanteur d’origine congolaise se retrouve parmi les 40 albums qui forment la longue liste de 2018. Au départ, 225 albums ont été considérés par les 203 membres du jury.

Le Prix de la musique Polaris 2013 couronne le meilleur album canadien.

Outre Pierre Kwenders et Mélissa Laveaux, sont aussi dans la liste Arcade Fire (Everything Now), Zaki Ibrahim (The Secret Life of Planets), Iskwé (The Fight Within), Pierre Lapointe (La science du cœur), Hubert Lenoir (Darlène), Loud (Une année record), Philippe Brach (Le silence des troupeaux) et Milk & Bone (Deception Bay).

En juillet prochain (le 17), une courte liste de 10 albums sera annoncée et le gagnant du Prix de musique Polaris 2018 sera dévoilé au gala Polaris, le 17 septembre, au Carlu à Toronto.

«Le Prix de musique Polaris offre 50 000 $ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, chacun des neuf autres nommés de la courte liste 2018 recevra 3 00 0$, une gracieuseté de Slaight Music», peut-on lire dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.