Francos de Montréal: irresistible Patrice Michaud

L’irrésistible Patrice Michaud et ses Majestiques ont plus que réchauffé les Francos de Montréal, malgré le temps maussade et assez froid qui régnait presqu’en maître sur la grande scène de la place des Festivals.

Pendant près de 90 minutes, le récipiendaire de deux Félix au 39e Gala de l’ADISQ 2017 a régalé les courageux et les intrépides qui s’étaient déplacé, ce 14 juin.

Pour eux, il a su distiller quelques blagues, parler de son ressenti d’être maintenant au-devant de la scène et bien sûr repris les principaux succès qui ont fait de lui ce qu’il est maintenant.

Pour l’occasion, les musiciens étaient près d’une dizaine sur la grande scène Bell, dont un tromboniste et une trompettiste, un saxophoniste, tous vêtus en noir et arborant des lunettes de soleil.

Originaire de Cap-Chat en Gaspésie, Patrice Michaud a offert essentiellement des pièces de son troisième album Almanach, dont le titre Kamikaze qui a ouvert le spectacle.

Ce soir-là, a-t-il confié, c’était la huitième fois en autant d’années qu’il jouait aux Francos de Montréal.

De la petite scène, à la plus prestigieuse, Michaud a travaillé fort au cours de ces années et même de ces dernières semaines et le principal intéressé n’a pas boudé son plaisir. 

Au contraire, il a célébré son moment en invitant des potes. Yann Perreau est ainsi devenu un Majestique, le temps d’un soir et ensemble ils ont chanté Le président danse autrement.

Puis c’était autour d’Alex Nevsky de rejoindre les deux autres compères pour d’abord entonner Les colorisés, puis tous ensemble, ils ont donné la voix sur C’est beau comme on s’aime ou encore On leur a fait croire.

Majestueux, définitivement irrésistibles et extrêmement généreux, les trois artistes ont monté la mayonnaise et ont su la préserver, au plus pus grand plaisir des festivaliers.

Et si seulement il avait fait beau. Qui sait. La joie et le comble n’auraient été que plus wow.

A charge de revanche…

Photos: Courtoisie: Francos de Montréal

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.