Un album en préparation pour Hindi Zahra ?

Après les excellents albums Handmade et Homeland, la Franco-marocaine Hindi Zahra a amorcé le travail pour un nouvel album.

C’est la principale intéressée qui a fait cette confidence lors d’une entrevue avec les confrères du webzine culturel Rocknfool.net. Ainsi, elle se serait installée à Bruxelles pour les besoins de la cause et aurait d’ores et déjà commencé à écrire ainsi qu’à composer.

Voilà qui fera sans doute plaisir à ses nombreux fans d’ici et d’ailleurs.

Il y a trois ans, Hindi Zahra avait été accueilli dignement lors de son passage au Festival international de jazz de Montréal. Elle venait présenté son opus fait maison, Homeland, enregistré en Espagne, à Paris et surtout au Maroc.

Ce projet lui a permis de faire le tour du monde lors d’une tournée qui s’est achevée en septembre dernier.

Native de Khouribga, au sud du Maroc, Zahra (Hindi est son nom de famille) est la fille d’un militaire touareg, issu d’une tribu nomade de Mauritanie.

Avec son premier album Handmade, tout aussi réussi, l’artiste avait vendu 60 000 exemplaires et obtenu la prix Victoire 2011 du meilleur album de Musiques du monde. Le second lui a valu aussi un prix victoire en 2016. Son splendide titre Any Story fait d’ailleurs partie de la bande originale du film Retour chez ma mère mettant en vedette Alexandra Lamy, Josiane Balasko et Mathilde Seigner.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.