Festival de jazz: Bela Fleck recoit son Prix Miles-DavisFestival de Jazz, Festival de jazz 2018, FIJM, Jazz Fest, JAzz Fest Montréal, Mome, Montréal Jazz fest,

Le groupe Béla Fleck and the Flecktones, 25e lauréat du Prix Miles-Davis, a recu son prix, peu avant leur prestation à la mouture 2018 du Festival international de jazz de Montréal.

Depuis 1988, le quatuor composé de Béla Fleck (banjo), Victor Wooten (basse), Futureman (batterie) et Howard Levy (piano, harmonica) écume les scènes, accumule les albums et surtout les prix. On leur doit notamment six prix Grammy et dix albums vendus à des millions d’exemplaires.

“Réputé pour son inépuisable créativité, ses concerts enflammés et son style unique agrémenté de jazz, de musique classique, de bluegrass, de musique africaine, de blues électrique ou encore de folklore est-européen, Béla Fleck and the Flecktones s’impose parmi les groupes les plus novateurs de la scène musicale mondiale, défiant les limites du jazz en marge de tous les sentiers battus”.

Au Festival de jazz, le groupe a recu leur statuette de bronze, créée à partir d’un autoportrait de Miles Davis, des mains d’André Ménard, vice-président et cofondateur du Festival.

 

Photos: Benoit Rousseau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.