Nuits d’Afrique: Noubi Ndiaye répond à nos questions

Lauréat du Syli de bronze de la Musique du Monde en 2017 et ambassadeur des Syli d’Or en 2018, l’auteur-compositeur-interprète Noubi Ndiaye du Noubi trio s’est confié à Touki Montréal, en marge du lancement de son album Couleur Terre et de son spectacle dans le cadre de Nuits d’Afrique.

Un mot (ou plus) pour décrire votre univers musical (pour ceux qui ne vous connaissent pas) ?

C’est un univers qui se veut assez libre pour que qui écoute Noubi, risque d’y retrouver ses gouts musicaux…

Le groupe qui vous a fait le plus le « enjaillé » en salle et en extérieur à Nuits d’Afrique ?

L’année dernière, j’ai adoré le concert de Bandidas, d’oèu d’ailleurs la présence de Bia et Mamselle Ruiz dans l’album Couleur Terre de Noubi; C’est un honneur pour nous…

L’artiste que vous auriez voulu voir cette année ?

Je n’ai jamais vu Femi en concert, je tenterai!

Trois titres de chansons que vous écoutez ?

Habibi Taal de Alsarah & The Nubatones. Heu, je ne dirai pas chanson mais souvent Bobby McFerrin et Fatoumata Diawara en ce moment!

Un mot sur les artistes qui vous ont influencé ?

Beaucoup (d’artistes) au Sénégal. Dans ma génération, on grandit en rêvant tous d’être un jour un Youssou Ndour ou Ndiaga Mbaye… Je suis très touché par le contenu, la technique vocale de Souleymane Faye du Xalam.

Le mot de la fin

Merci à Montréal pour son acceuil! Sois avec moi, le 14 juillet, pour le lancement de l’album « Couleur Terre », au Ministère!

Le Noubi trio est composé de Noubi Ndiaye, à la voix et à la guitare, Vincent Duhaime-Perreault, à la guitare et à la voix et Carlo Birri à la basse/contrebasse/voix.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.