Nuits d’Afrique: trois questions à l’équipe de la programmation

Alors que l’édition 2018 du Festival international Nuits d’Afrique bat son plein, l’équipe de la programmation de ce festival qui célèvre sa 36e édition a bien voulu répondre à trois questions de Touki Montréal.

Quelle est cette année la couleur musicale de la programmation ?

Cette année, les femmes et la nouvelle génération d’artistes sont à l’honneur! 

Avec les années, la liste des festivals s’allonge à Montréal. Comment définir la particularité de Nuits d’Afrique dans cet ensemble des festivals estivaux montréalais?

Le Festival international Nuits d’Afrique est le plus grand festival de musique du monde d’Amérique du nord. C’est un festival qui parle à tout le monde et qui réunit toutes les cultures et communauté.
C’est le seul festival à Montréal qui réunit autant de diversité musicales et culturelle dans sa programmation. 

Quels vont être les temps forts du festival?

Meklit
Meklit nous fera l’honneur d’un concert au théâtre Fairmount ou elle jouera son Ethio-Jazz aux influences Pop et Soul. . Son dernier album sorti en 2017 a reçu de nombreux prix.  Il a été réalisé par Dan Wilson, producteur habitué des Grammy Awards qui a travaillé avec Adele et John Legend.
 
Soirée Afrohouse avec Poirier, Mr. Touré! et Yaya
L’incontournable Poirier s’entourera de Mr.Touré! et Yaya (Collectif obsolete) pour mettre l’Afrohouse à l’honneur au Ministère le samedi 21 juillet. Ces Djs sets présentés dans le cadre de la série Nuits d’Afrique Sound System seront appuyés par le Vjing de Jérome Delapierre. 
 
Zalama Crew (extérieur)
Ils sont passés par South by Southwest ainsi que le Womex et ont côtoyé Manu Chao et Sergent Garcia.
Depuis 2009, ce collectif hip-hop afro-latino tendance reggae, qui s’abreuve à des sources aussi diverses que le rock, le funk, l’électro, le folklore de la côte pacifique colombienne, le jazz, le drum & bass, la bossa nova, la cumbia ou la salsa, explore de nouveaux horizons musicaux.
« Un cocktail volcanique pour les amoureux d’une musique world urbaine », affirme Zalama Crew. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.