Trois choses à faire au Festival Haïti en Folie

Le 12e Festival Haïti en Folie se déroulera du 25 au 29 juillet. Pour l’occasion, Touki Montréal a sélectionné dans la programmation trois choses à faire pendant l’évènement.

Rencontre discussion avec Dany Laferrière:

27 juillet, 18 h, à la Grande Bibliothèque.

Lors de cet évènement, l’habitué de ce festival reviendra sur son travail, précisément, ses 30 livres, dont le dernier, Autoportrait de Paris avec Chat (éditions du Boréal), un ouvrage de 320 pages.

L’évènement sera présenté par Fabienne Colas et c’est Dorothy Alexandre qui agira comme modératrice. En outre, Caroline Codsi et Josée Blanchette reviendront avec l’auteur sur les périodes suivantes, « le Jeune Dany, d’Haïti à Montréal… » et « Dany, l’Auteur et l’Académicien de renommée mondiale… »

Spectacle de l’artiste Wesli

Samedi 28 juillet, à 19 h

Le talentueux auteur-compositeur-interprète profitera de son spectacle pour présenter son plus récent travail, Rapadou Kreyol. Ce cinquième album est disponible depuis une dizaine de jours.

« Tout en restant le témoin de notre époque de grands changements, j’ai décidé de faire de cet album une tribune et un hommage à nos racines, pour nous rappeler qui nous sommes, d’où nous venons et ce qui nous unit», confiait d’ailleurs le chanteur.


Foire culinaire Haïti en Folie

28 et 29 juillet 2018, au Parc Lafontaine.

Pour la première fois, cette année, sur deux jours, il y aura une grande Foire
culinaire et ce sera l’occasion de (re)découvrir les mets et la cuisine de la Perle des Antilles. Au programme, ateliers culinaires, boissons et cocktails exotiques, plats du terroir haïtiens, livres de recettes haïtiennes et caribéennes.

En l’occurence, il sera possible de gouter aux accras concotés par la chef Dany Jacques, propriétaire du restaurant O’rhéma, dimanche après-midi.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.