Test du très compact et puissant Sony Xperia XZ2

Lancé au printemps dernier, le téléphone intelligent Xperia XZ2 Compact de Sony est, comme son nom l’indique, un cellulaire très compact qui devrait bien plaire à ceux qui sont rebutés par l’idée de posséder un produit aussi gros qu’une feuille de format A4.

Décrit par l’entreprise japonaise comme le «téléphone intelligent à écran de 5 pouces le plus compact qui soit au monde», ce produit surprend dès sa prise en main.

Puisqu’il est effectivement moins gros que les plus vendeurs en boutique et chez les fournisseurs (les cadors de Samsung, Apple, Google, LG ou BlackBerry), il tient donc aisément dans la paume de main et s’insère très facilement dans une poche d’une chemise, d’un jeans ou d’un sac à main.

Son poids est de 168 g.

À noter quand même qu’il paraît et est plus épais que bien des téléphones, ce qui n’est pas forcement pour plaire à tout le monde.

Qui dit téléphone compact, dit téléphone plus réduit et donc ceux qui ont des petits doigts devront bien y penser et faire les tests nécessaires avant de se le procurer.

Tout en donnant l’impression d’être au début des années 2000, ce téléphone reste néanmoins doté des technologies les plus à jour de Sony. Que l’on parle de la photo/vidéo ou du son. Les fans de Sony ne seront donc pas déçus.

«Le Xperia XZ2 Compact présente un système de prise de vues Motion Eye™ de 19 Mpx, des photos et vidéos de qualité optimale et un capteur empilé à mémoire intégrée de 1 Go, étant ainsi le premier système à offrir la saisie vidéo en mode Super Slow-Motion à 960 i/s dans un téléphone intelligent», souligne notamment l’entreprise.

Protégé contre l’infiltration de la poussière et à l’eau (norme IP65/68), le Xperia XZ2 Compact est doté d’un écran HDR en HD intégrale. Comme la plupart des récents appareils, il a un capteur d’empreintes digitales pour un «déverrouillage rapide et sécurisé», mentionne-t-on. En le testant, on constate qu’il est assez efficace, effectivement.

Roulant sous la plateforme  mobile Qualcomm Snapdragon 845, il dispose de 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de mémoire interne extensible grâce à une carte microSDXC à 400 Go. La durée de vie de la batterie reste correcte (2870 mAh).

Il dispose, en outre, de haut-parleurs stéréophoniques avant S-Force Front Surround Sound avec prise en charge de DSEE HX.

Pourquoi ne pas l’essayer ? Il est offert notamment en blanc argenté chez Vidéotron.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.