Test du Google Home Max, la puissance au service du « parlez intelligent »

Fort du succès de ses haut-parleurs connectés, la multinationale Google a poussé un peu plus l’innovation avec son Google Home Max qui rehausse la qualité sonore des appareils en misant sur l’intelligence de son système.

Offert au Canada depuis le printemps dernier pour 499 $, l’enceinte Google Home Max propose un son «optimal» pour ceux qui ne veulent pas se contenter d’un « Ok Google ».

Assistance mains libres à partir de l’Assistant Google avec en plus deux haut-parleurs de graves de 11,4 cm (4,5 po) chacun présentent 22 mm de course

Plus besoin d’avoir d’un côté son système de son ultra performant et de l’autre son appareil Google pour faire telle commande. L’idéal est d’avoir les deux fonctionnalités sous le même produit. Et c’est exactement ce que propose la compagnie avec son produit qui intègre les dernières innovations haute-fidélité.

C’est le cas du  Smart Sound, qui permet grâce à l’intelligence artificielle d’ajuster simplement et automatiquement les paramètres de l’égaliseur en fonction de l’acoustique de votre pièce. Vous bénéficiez ainsi du son le plus équilibré possible où que vous placiez l’enceinte.

Est ce que cet enceinte va pouvoir ébranler la domination des autres enceintes comme Sonos qui offre maintenant des assistants vocaux ? Difficile de le croire.

Une évolution

Avant le Home Max, Google proposait l’incontournable Google Home Mini puis le Google Home doté de l’Asssistant Google et capable de passer des appels mains-libres, de diffuser de la musique, de la vidéo ou de la radio en continu avec différents services comme Google Play Music, Spotify, YouTube, Netflix, TuneIn etc.

Avec le Max, ce sont les mêmes caractéristiques, mais on ajoute un port auxiliaire, deux haut-parleurs de graves de 114,3 mm (4,5 po), deux haut-parleurs d’aigus de 17,3 mm (0,7 po). On passe ainsi d’un modèle mini, dissimulable physiquement partout, mais limité technologiquement (98 x 42 mm ou 3,9 x 1,7 po)) à une mastodonte qu’on aura envie de montrer à la visite (335,3 x 188 x 152,4 mm ou13,2 x 7,4 x 6 po).

Selon l’entreprise, le Google Home Max permet d’ « écouter chaque note comme l’artiste l’a créée ». À chacun de se faire sa propre opinion en fonction de son artiste préférée.

Dans notre cas, il a été possible de bien saisir la portée (…) de cette blague pour enfant…demandée par une enfant de 5 ans. : « Ok Google, est ce que tu connais un blague pour enfant ? Quelle est le dessert préféré des pompiers ? La crème brulée ! »

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.