Rentrée des classes: pour être le plus techno possible

Avec la rentrée des classes, Touki Montréal a dressé une liste, comme toujours non exhaustive de produits techno à se procurer pour être à la page.

Ordinateur portable Asus VivoBook S15 (S530)

Avec ses teintes de couleur vert impériale, gris étoile, rouge, jaune et or givré, qui permettent de pousser un peu plus haut le mariage vestimentaire, le portable Asus VivoBook S15 (S530) est doté d’écran écran NanoEdge de 15.6″ ou 14″.

Puissant, il plaira aux universitaires friands de perfomance et qui n’ont pas envie de tout flamber dans le haut de gamme comme le ASUS ZenBook-S-UX391UA.

Haut-parleur Wonderboom d’Ultimate ears

Bien que petit et compact, il est capable de produire un son puissant, satisfaisant pour des soirées universitaires.

L’enceinte est populaire auprès de différents type d’utilisateurs en raison de ces caractérisques: étanches, antichoc, et solides et fonctionnant avec la technologie Bluetooth.

Il ne faut pas oublier le design résolument moderne et trendy de ce produit. Avec la collection freestyle, c’est le «mash-up ultime entre l’accessoire de musique et l’accessoire de mode».

Innovation oblige, il est possible de le coupler avec le service de commande vocale Alexa sur un appareil amazon echo.

Produits de domotique Wemo de Belkin

Même les étudiants ont le droit de rêver à une maison intelligente. Avec les produits Wemo de Belkin, nul besoin de se ruiner.

Par exemple, avec le Wemo mini, sorte de prise avec un bouton, il suffit de brancher un appareil, d’installer assez facilement le logiciel via son Wifi et ensuite de contrôler sa lumière ou tout autre appareil à partir de son téléphone. Notons qu’il est aussi possible de possible de programmer l’heure de mise en marche ou d’arrêt, selon le besoin.

On a aussi vérifié avec le service vocale d’Amazon, Alexa, et le résultat est bluffant. On arrive chez soit, fatigué, et juste au pas de la port, on lance, « Alexa, allume le salon », et basta ! 

Avec le Wemo Insight, il est même possible de faire un relevé de consommation, par exemple de son appareil de chauffage, ou mieux du climatiseur qu’on lancera quelques minutes/heures avant de subir, comme souvent cet été, les joies d’une chaleur qui ne dit pas vraiment son nom.

Téléphone Alcatel 1:

Pourquoi dépenser tout son argent quand il est possible d’avoir « un téléphone intelligent solide à un prix beaucoup plus abbordable, sans sacrifier les fonctionnalités » ?

Fonctionnant avec Android Oreo, cet appareil de TCL propose une mémoire interne 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go avec un appareil photo de 5 mégapixels, ainsi qu’un écran 5 po avec une résolution de 480 x 960 pixels.

Le téléphone Alcatel 1 est vendu notamment chez Bell et Telus.

Pour ceux qui veulent plus, tout en voulant un modèle réduit, le choix qui s’impose est le Sony Xperia XZ2 compact.

Imprimante tout-en-un Epson WorkForce WF-2860:

Voici un modèle polyvalent, et à la fois rapide et compact. Avec une capacité de 150 feuilles et d’un chargeur de documents de 30 pages, qui permet de mettre moins souvent de papier. Il offre aussi automatiquement l’impression recto verso.

En outre, l’entreprise japonnaise annonce une réduction de jusqu’à 70 % de la consommation d’énergie du Epson WorkForce WF-2860 par rapport aux imprimantes laser…

Beyerdynamic DT 240 PRO

Ceux qui carburent au son vont aimer les DT 240 Pro de la l’Allemande Beyerdynamic.

Abordable, ils permettent de ne point se soucier de la question du confort ou de la qualité.

Pesant à peine 196 g, ils sont doté d’oreillettes qui peuvent pivoter, de coussinets en similicuir, d’un cable spiralé.

Le son est assez impeccable, même lorsqu’on est en métro. Le Beyerdynamic DT 240 PROn’offre toutefois ni Bluetooth ni réducteur de bruits extérieurs.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.