Écouteurs et casques sans fil: Audio Technica, Sennheiser et Harman se positionnent

Les écouteurs sans fil auront certainement la cote encore cette année, si l’on se fie aux annonces des entreprises lors du plus grand salon de l’électronique grand public (IFA) qui se tient actuellement, comme chaque année, à Berlin.

Momentum True Wireless de Sennheiser

Le spécialiste allemand du son Sennheiser a annoncé son Momentum True Wireles. Il s’agit d’écouteurs Bluetooth haut de gamme dotés «de performances sonores sans compromis, avec une technologie de pointe et un design raffiné», assure-t-on dans un communiqué.

L’entreprise promet que son produit va permettre aux utilisateurs de «se divertir, de communiquer et de rester informés, le tout en s’appuyant sur une interface tactile intuitive et des commandes vocales naturelles».

Les écouteurs, résistants aux éclaboussures et à la transpiration, auront une autonomie de 4 h. Il y a aussi un boîtier de recharge qui permet de prolonger l’autonomie de 4 à 12 heures

Les Momentum True Wireless seront disponibles en Europe vers la mi-novembre (299 euros).

Le premier true wireless d’Audio-Technica

La compagnie japonaise Audio-Technica a aussi fait le saut dans l’univers des « véritables » écouteurs sans fil. Ainsi, les ATH-CKR7TW, conçus avec des matériaux de haute qualité «sont dotés d’un diaphragme recouvert de carbone qui allie légèreté et rigidité pour un temps de réponse plus court et une distorsion réduite».

Tout comme celui de Sennheiser, ils prennent en charge la dernière technologie sans fil Bluetooth 5.0. Ils seront disponibles cet automne (249 $ US). On annonce dans la boîte plusieurs types d’embouts (XS, S, M et L).

«La réputation de qualité, de durabilité, de performance et de valeur a fait des produits Audio-Technica le premier choix pour de nombreux artistes musicaux et ingénieurs du son d’aujourd’hui, et pour les auditeurs exigeants», a fait savoir l’entreprise dans un communiqué.

Casque sans fil N700NC d’AKG

Le spécialiste audio Harman a dévoilé à Berlin plusieurs produits, dont le N700NC d’AKG, qui sont des écouteurs sans fil haut de gamme avec un réducteur de bruit, de larges oreillettes en mousse confortable et qui sont idéales pour les voyages.

On assure que les utilisateurs pourront «écouter des annonces ou entamer des conversations, puis se replonger dans leur musique».

L’entreprise a aussi prévu deux fonctionnalités «Perfect Calls» et «Talk Thru» pour faciliter la prise d’appels tout en éliminant les bruits intrusifs.

«L’AKG N700NC est conçu pour ceux qui recherchent l’expérience la plus haut de gamme», souligne Dave Rogers, president de la Consumer Audio chez Harman.

Voici d’autres annonces au salon IFA:

 
 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.