« Feels Like Summer »: Childish Gambino rend hommage aux icônes noires de la culture populaire américaine

Après le génialissime clip de This Is America sorti en mai dernier, le rappeur-chanteur-acteur Donald Glover, alias Childish Gambino, a dévoilé samedi un autre petit bijou pour illustrer sa chanson estivale Feels Like Summer. Une vidéo qui fleure bon l’été.

Dans ce vidéoclip animé, coréalisé par Glover lui-même, la vedette de la série Atlanta déambule dans une rue résidentielle assez banale, écouteurs vissés dans les oreilles, sous un doux soleil estival.

Autour de lui, on peut voir des icônes noires de la culture populaire américaine dans des scènes du quotidien lors d’une journée d’été comme les autres: les trois compères du groupe Migos s’affrontent lors d’une petite partie de basket ; le rappeur Birdman fait un barbecue ; Jaden Smith joue au super héros sous les yeux amusés de Chance The Rapper ; Will Smith lave sa voiture avec une bière à la main ; Azealia Banks se relaxe en s’asseyant dans un arbre ; Nicki Minaj et Travis Scott jouent ensemble à un jeu de construction ; The Weeknd, Ty Dolla $ign et Frank Ocean affrontent A$AP Rocky, Solange et Willow Smith au jeu du tir à la corde ; Drake poursuit Future qui s’enfuie en vélo ; Oprah et Tiffany Haddish tressent des cheveux ; P. Diddy, Snoop Dogg, Dr. Dre, Wiz Khalifa et Jay-z exécutent quelques petits pas de danse ; J. Cole arrose les frangins de Rae Sremmurd avec un tuyau d’arrosage ; Janelle Monae et SZA font du skateboard dans la rue…

À certains moments dans le vidéoclip, lorsque Donald Glover ferme les yeux, le spectateur peut voir ce qu’il pense dans sa tête. Dans les pensées de Childish Gambino, Michelle Obama enlace un Kanye West qui pleure avec une casquette Make America Great Again vissée sur la tête (l’un des moments forts de la vidéo) ; Beyoncé porte un t-shirt en hommage au rappeur Fredo Santana qui est mort dans des circonstances plutôt floues en début d’année ; Chris Brown éclate en sanglots ; Andre 3000 et Big Boi du groupe Outkast sont Andre 3000 et Big Boi : des légendes de la musique hip-hop ; Whitney Houston a l’air vraiment très sereine et Michael Jackson (le MJ noir avec sa coiffure afro de la période Jackson 5 / Off The Wall) est tout sourire.

Feels Like Summer (la chanson comme la vidéo) est l’un de nos nouveaux petits chouchous de cet été 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.