Test du portable Asus VivoBook S15 (S530)

Les ordinateurs portables de la série VivoBook S15 de l’entreprise taïwanaise sont de puissantes machines qui risquent de combler aussi bien les mordus de performance que les utilisateurs occasionnels de traitement de texte. Touki Montréal a pu le constater avec le Asus VivoBook S15 (S530).

Avec ses teintes de couleur vert impériale, gris étoile, rouge, jaune et or givré, qui permettent de pousser un peu plus haut le mariage vestimentaire, le portable Asus VivoBook S15 (S530) est doté d’écran écran NanoEdge avec revêtement mat de 15.6″ ou 14″.

On a pu tester le premier cité, avec son processeur de huitième génération Intel Core i7 CPU, avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et une carte graphique NVIDIA GeForce MX150. Il pèse 1,8 kg pour une épaisseur de 18 mm, ce qui le classe dans la gamme des ordinateurs ultra-portables. On appréciera aussi le fait que le S15 dispose d’un double stockage  SSD et disque traditionnel.

Doté d’un système de charge rapide (60 % en 49 minutes grâce à une batterie en lithium-prismatique 3 cellules pour 42 Whrs), d’une entrée HDMI et d’une autre pour carte MicroSD, l’appareil est aussi muni d’un port USB 3.1 Type-C™, plus rapide que les autres aussi disponibles (ports USB 2.0 et 3.0), ainsi que d’une entrée jack pour microphone et écouteurs.

Il y a également la Webcam VGA, le Wi-Fi 802.11 AC intégré ainsi que le Bluetooth intégré V4.1. L’écran est Full HD, et ce, en raison des bords de 7,8 mm pour une occupation de l’espace de 86 % (écran/appareil) que les amateurs de films apprecieront. Asus souligne aussi qu’il intègre «la technologie à angle de vision large de 178° pour s’assurer que les couleurs et les contrastes demeurent nets et vibrants, même en étant très excentré».

La gamme VivoBook intègre un clavier assez grand et rétroéclairé. Question ergonomie, il y’a une légère inclinaison de 3,5 degrés (technologie ErgoLift d’Asus) qui permet d’avoir une sensation de confort lorsqu’on rédige un texte, notamment. Il y a aussi un lecteur d’empreinte digitale situé juste en haut à droite du pavé tactile et des haut-parleurs SonicMaster stéréo .

Asus annonce également que le S530 est outillé pour faire face à la chaleur. «La technologie ASUS IceCool et son contrôle intelligemment les ventilateurs, de fins caloducs et un agencement interne astucieux permettent de refroidir efficacement votre système pour que la température au niveau du repose-poignet reste inférieure à 35°C», indique-t-on.

Résolument puissant, et relativement abordable, il plaira aux universitaires friands de performance et qui n’ont pas envie de tout flamber dans le haut de gamme comme le ASUS ZenBook-S-UX391UA.  Les deux lignes ont été dévoilées lors de l’évènement Computex à Taipei, il y a quelques mois.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.