Afrotronix nommé aux prix AFRIMA

Le Montréalais Caleb Rimtobaye derrière Afrotronix a récolté pas moins de quatre nominations pour son projet de fusion de musique électronique avec des rythmes africains et du blues touareg aux All Africa Music Awards (AFRIMA) qui récompensent la musique africaine.

Le chanteur d’origine tchadien est en compétition aux côtés de grands cadors de l’industrie musicale africaine comme Davido, Maître Gims, Wizkid et autres Fally Ipupa, Dadju, MHD.

Celui qui se considère comme l’ambassadeur de l’afrofuturisme a récolté une nomination dans chacune des catégories suivantes : meilleur album électro, meilleur produit de la diaspora, meilleur artiste masculin d’Afrique centrale et meilleur DJ.

Dans cette dernière catégorie, il est aux côtés de DJ Arafat, DJ Wnimoneu, DJ Spinall et DJ Zoumanto, notamment. Dans la catégorie artiste de la diaspora, il se retrouve avec Dadju, L’Algerino et Chick Nick, notamment.

«Cette nomination montre comment, à Montréal, nous participons aux dialogues majeurs sur la culture et l’art africains. Nous sommes connectés. De plus, ma façon de travailler reflète les valeurs de production à Montréal. Mes productions et œuvres dans mon sous-sol de Ville-Émard sont-elles conformes à ce grand projet à l’échelle internationale de la culture de la diaspora africaine? Je suis très fier! »- AfrotroniX.

Cette année, le public est convié à voter pour ses choix depuis le 1er septembre.

Lancé depuis 2014, l’évènement récompense les artisans du continent.

Pour en savoir plus sur AfrotroniX :

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.