Test du téléphone Q Stylo+ de LG

Disponible au pays depuis le mois d’août, le nouveau téléphone LG Q Stylo+ est d’emblée un appareil doté d’un stylo qui fait un peu ce que tous les autres du genre font, mais sans coûter les yeux de la tête.

Coûtant environ 450 $ sans entente ou contrat, le LG Q Stylo+ est pourtant doté d’un Écran FullVision de 6,2 po, d’un lecteur d’empreinte digitale ainsi que d’un stylet intégré à l’appareil. En comparaison le Samsung Galaxy Note8 (6,3 po) coûte 1350 $ sans entente et pire, le tout récent Samsung Galaxy Note 9 revient à 1380 $.

Pour autant, le LG Q Stylo+ reste très compétitif. Pour les besoins du test, nous avons utilisé pendant trois semaines un appareil noir de 32 Go. En ouvrant la boîte la première fois, on découvrira un appareil assez sobre et sans fioriture, un chargeur blanc (100-240 volts) fabriqué par la Chinoise Sunlin ainsi qu’un câble USB-C, un manuel d’instruction et un petit tissu de nettoyage doux.

Lors de la prise en main, l’utilisateur n’aura pas la sensation d’avoir un gros téléphone malgré les 6,2 po. Latéralement, il y a une entrée pour les cartes SIM et SD (jusqu’à 2 To), deux boutons à droite et un seul à gauche (volume). En bas, il y a la prise jack (3,5), le port USB et le fameux stylet.

À l’arrière de l’écran, on retrouve l’appareil photo (16 Mpx) et le bouton qui sert de capteur d’empreintes digitales. Soulignons au passage qu’avec le capteur, il est d’activer l’obturateur rapide, prendre une capture d’écran rapide et contrôler la barre de notifications.

Roulant sous un processeur Qualcomm Snapdragon 450 de 1,8 GHz, ce petit bijou pèse à peine 172 g pour des dimensions de 160,1 x 78 x 8,1 mm. La batterie de 3300 mAh reste toutefois standard quoiqu’un peu en dessous du Note 9 de Samsung. L’écran a une résolution de 2160 x 1080 px (pour un format de 18:9) avec une surface en verre légèrement incurvée tandis que le boîtier est en métal.

Forcément, comme presque tous les téléphones intelligents, le téléphone LG Q Stylo+ est résistant à l’eau et à la poussière (norme IP68). Selon l’entreprise, il a également réussi 14 tests de la norme MIL-STD-810, ce qui en fait un appareil résistant «aux conditions les plus extrêmes».

La force de cet appareil reste sans doute la présence du stylet qui permet, comme les autres, une prise de notes à la fois facile et rapide. Il permet en outre de faire un petit montage de vidéos en plus d’être très utile lors de la retouche des photos.

«Le LG Q Stylo+ permettra de bénéficier d’un son immersif de qualité, annonce l’entreprise. Une expérience sonore extraordinaire! La technologie haut de gamme DTS:X, optimisée pour les appareils mobiles, produit un son riche et puissant, idéal pour les films, la musique et les jeux.»

À notre avis, la qualité du son reste toutefois comparable à la plupart des appareils et dans le haut de gamme, certains produits sont meilleurs. C’est aussi le cas, côté photo, le LG Q Stylo+ ayant un appareil photo arrière de 16 Mpx et un appareil photo avant de grand-angle de 5 Mpx pour selfies, notamment.

Reste qu’à son prix, le choix de cet appareil de LG est indéniable à moins de vouloir ruiner.

Pour en savoir plus:

https://www.lg.com/ca_fr/telephones-mobiles/lg-LMQ710WA

L’appareil est disponible chez Telus, Bell, Vidéotron et Fido

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.