Festival séfarad: trois évènements à ne pas rater

Les Montréalais auront une nouvelles fois l’occasion d’assister au
Festival Séfarad de Montréal qui a lieu cette année du 27 octobre au 11 novembre prochain. Voici trois idées.

ARY ABITTAN

À l’Olympia de Montréal, l’humoriste et comédien Ary Abittan vient proposer son spectacle d’humour My Story, le mardi 30 octobre prochain, à partir de 20 h.

« Comme le titre le laisse entendre, Ary Abittan va revenir sur les différentes parties de sa vie et égrener avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. »

SOIRÉE DE CONTES MAROCAINS

Pour cette soirée de contes, Oro Anahory et Myriame El Yamani auront le plaisir d’être sur la scène de l’Auditorium Vanier, dès 20 h, le dimanche 4 novembre. Au programme, Entre parole et musique: échos d’hier et d’aujourd’hui.

« Deux conteuses marocaines, Oro Anahoryet Myriame El Yamani, l’une juive, l’autre musulmane, se parlent, se confrontent, se mesurent pour se rejoindre dans ce qui les rapproche, dans leur humanité commune. Elles sont accompagnées de musiciens dirigés par Ervin Sebag et de la chanteuse Tamar Ilana. »

 

Conférence de Pascal Bruckner

L’essayiste et romancier français Pascal Bruckner sera au Centre Gelber, le mercredi 7 novembre, à 19 h, pour tenir une conférence intitulée Antisémitisme et islamophobie dans la France d’aujourd’hui.

« Une nouvelle forme d’antisémitisme se développe en France, l’antisémitisme musulman. Depuis 2006 pas moins de 13 citoyens juifs français ont été tués par des islamistes radicaux alors même que près de 60 000 juifs français ont été contraints à l’exil intérieur pour échapper aux vexations, insultes et menaces de leurs compatriotes musulmans dans certains quartiers. »

Bonus:

Coexister

Un film de Fabrice Eboué, projeté au Cinéma Cineplex Forum, le 31 octobre, à 20h.

 

Pour en savoir plus:

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.