Les téléviseurs du fabricant TCL débarquent au pays

Televiseur TCL 4K Ultra Roku

L’entreprise chinoise TCL a annoncé récemment l’arrivée au Canada de sa gamme de téléviseurs roulant sous le système d’exploitation de Roku.

Le fabricant mondial a fait savoir que trois panoplies de téléviseurs TCL seront proposées dans le marché canadien: la série 6 dotée de la technologie Dolby Vision™ HDR, la série 4 et son image ultra HD et la série 3 dotée d’un écran haute définition.

« Ils marient une qualité d’image supérieure à la meilleure expérience de télévision intelligente de l’industrie », a-t-on précisé dans un communiqué.

L’un des dirigeants de la filiale TCL North America Chris Larson s’est réjoui de cette incursion dans un marché canadien qui, de son aveu, a un appétit d’ogre pour des écrans plus grands avec une « qualité d’image inégalée ».

« En tant que leader mondial de la technologie, TCL s’est rapidement positionné comme un concurrent majeur en Amérique du Nord en raison de sa chaîne d’approvisionnement intégrée et de son envergure et nous sommes impatients de poursuivre sur cette croissance rapide en lançant nos téléviseurs sur un nouveau territoire», a expliqué M. Larson.

La série 6 propose des produits de haut de gamme avec des prix oscillant autour de 1249 $ pour un 65 po (65R617-CA) et 849 $ pour un 55 po. Les autres modèles sont moins dispendieux avec des prix à partir de 400 $ pour la série 4 (43 po, 43S425), ou à moins de 200 $ pour que la série 3 (32 po, 32S325).

Fondée il y a plus de 35 ans, TCL (The Creative Life) qui a son siège social à Huizhou, en Chine, se présente comme un fournisseur de produits de haute qualité avec des designs élégants et la plus récente technologie. Elle possède ou exploite des marques comme TCL, RCA, et les téléphones Alcatel, BlackBerry.

La multinationale qui emploie quelque 75 000 personnes se spécialise donc aussi bien dans les produits de communication (téléphones mobiles) que dans les appareils électroniques ( téléviseurs, lecteurs DVD, caméscopes) ou encore les électroménagers (climatiseurs, réfrigérateurs, machines à laver, fours à micro-ondes), selon Zone Bourse.

Dans le secteur de la télévision, l’entreprise soutient que sa marque de téléviseurs est celle qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique. Elle occupe aussi le troisième rang mondial du marché des téléviseurs LCD, selon la firme WitsView (2016).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.