Vendredi fou et Cyberlundi: les produits électroniques, populaires

    TheDigitalArtist / Pixabay

    Les appareils électroniques font partie des articles les plus susceptibles d’être achetés cette année dans le cadre du Vendredi fou et du Cyberlundi, selon une nouvelle étude.

    Mené en ligne en octobre auprès de 1022 Canadiens, le sondage d’Ebates Canada indique que la moitié des répondants prévoient de magasiner lors du Vendredi fou (50 pour cent) et du Cyberlundi (44 pour cent), et ils s’attendent d’ailleurs à boucler environ le tiers de leur liste de cadeaux.

    Les articles les plus populaires au cours de ces journées sont les appareils électroniques, les vêtements et les jouets.

    Romy_Deckel / Pixabay

    «Les Canadiens aiment magasiner, et plusieurs adoptent le Vendredi fou et le Cyberlundi comme étant une occasion en or de faire de bonnes affaires et de commencer leurs achats des fêtes», a confié dans un communiqué Belinda Baugniet, vice-présidente marketing et experte en magasinage chez Ebates.ca.

    Le coup de sonde indique également que les consommateurs veulent faire l’essentiel de leur magasinage du Vendredi fou (31 pour cent) et du Cyberlundi (33 pour cent) en ligne, et la plupart vont aussi en profiter pour faire des achats pour eux-mêmes.

    Un répondant sur quatre confie que les achats du Vendredi fou et du Cyberlundi permettront de garnir leur propose commodes.

    Les grandes surfaces les plus populaires pour le magasinage des fêtes incluent La Baie d’Hudson, Amazon, Sephora et Best Buy.

    Le sondage indique par ailleurs que les Canadiens n’ont pas l’intention de moins dépenser pour leurs achats des fêtes cette année puisque 84 pour cent disent qu’ils vont dépenser en moyenne 602 $ ou même plus, pour leurs achats de cadeaux. L’an dernier, le montant était de 570 $.

    «Ceux qui semblent les plus enclins à délier les cordons de la bourse sont les parents, avec des dépenses anticipées de 762 $», souligne-t-on également. 

    AUCUN COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.