Bombino et Seun Kuti nommés aux Grammys

Les noms des artistes Bombino, Seun Kuti ou encore Fatoumata Diawara se retrouvent dans la prestigieuse liste des nommés aux Grammy dans la catégorie meilleur album musique du monde.

Habitué de Montréal, le guitariste touareg nigérien Omara «Bombino» Moctar est dans cette liste sélecte pour son album Deran, sorti en mai dernier. Il doit d’ailleurs revenir dans la métropole, le 10 mars prochain, pour un spectacle à l’Astral.

Fatoumata Diawara, qui s’en vient aussi cet hiver au Québec, est également en lice pour le prix de cette catégorie qui récompense les albums contenant «au moins 51 % de temps de lecture de nouveaux enregistrements vocaux ou instrumentaux de musique du monde».

Elle est aussi en nomination pour un prix lors de la soirée des Victoires de la musique qui récompense l’industrie de la musique en France.

La chanteuse, comédienne et auteure-compositrice-interprète malienne viendra, le 2 avril prochain, présenter son album Fenfo, au National. 

Oluseun Anikulapo Kuti, alias Seun Kuti, du Nigéria a aussi été sélectionné pour son album Black Times, tout comme le Soweto Gospel Choir, qui était à Montréal, il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.