Sennheiser annonce sa barre de son Ambeo

Le géant allemand vient d’annoncer la sortie prochaine de son ambitieuse barre de son Ambeo « qui brouille les frontières entre lecture audio et réalité », et d’ores et déjà, les aficionados sont sur le pieds de grue.

En dévoilant son nouveau produit en marge du salon de l’électronique, CES, de Las Vegas, il y a quelques jours, le spécialiste de l’audio met la barre haute et n’a pas eu peur de dire que son Ambeo a « l’ambition [d’être] la meilleure barre de son au monde ».

Il faut dire qu’elle sera équipée de 13 haut-parleurs, dont 6 woofers de 4″ à longue course pour des graves profonds, 5 tweeters à dôme en alliage de 1″ et 2 haut-parleurs de 3,5″ orientés vers le haut. Il seront propulsés par la dernière technologie de virtualisation développée en partenariat avec l’institut de recherche allemand Fraunhofer IIS.

Ce nouveau bijou supportera différents formats, notamment Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. De base, on annonce cinq réglages permettant d’adapter les fréquences et le son 3D au type de contenu.

« La barre de son AMBEO Soundbar donne la sensation d’immersion grâce à ses enceintes 5.1.4 aux basses puissantes et sans qu’il y ait besoin de caisson de basses externe », explique-t-on.

Il faudra toutefois être un peu patient puisque l’Ambeo ne sera disponible qu’en mai prochain, au prix de 2500 Euro (environ 3800 $ CAD).

À ce prix, l’entreprise fondée en 1945 et qui a un chiffre d’affaires d’environ 667 millions d’euros (2017) assure que, sa barre de son haut de gamme « place l’utilisateur au cœur de l’expérience audio avec un réalisme saisissant ». Il faut d’ailleurs souligné qu’elle devrait bien plaire aux magnat d’expérience connectée puisqu’on promet une intégration intelligente avec Google ChromeCast, Bluetooth et HDMI eARC/CEC, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.