Test du moniteur pour bébé Eufy SpaceView

Certains nouveaux parents pourraient peut-être souffler un peu grâce au moniteur pour bébé Eufy Sécurité Spaceview qui leur permettrait notamment de savoir d’un coup d’oeil si leur bambin fait un beau dodo tout en s’assurant que la température est adéquate dans sa chambre. On l’a testé.

Essentiellement, le moniteur est composé de deux partie. D’un côté une caméra HD de jour et de nuit de 720p. Et pour voir ce que filme la caméra, il y a un écran de 5 ».

Le produit est assez simple, mais très efficace. Première remarque, pas question de se tourner vers son téléphone ou autre appareil mobile pour voir la chambre. Il n y a pas de connection Wifi ou Bluetooth entre le système et un autre appareil. Bref, pour voir la tête que fait son bébé, il faut uniquement utiliser le moniteur.

Sinon, l’ensemble est vraiment facile à installer et même à utiliser. On installe la caméra de façon à avoir la meilleure vue possible sur la bassinette. Puis on se sert du moniteur qui peut se déplacer jusqu’à 460 pieds pour observer les faits et gestes de son précieux bébé. À cette distance, il s’agit d’une couverture suffisante qui permettra à certain d’aller chercher le lait au dépanneur à côté, de s’asseoir près du lac au chalet en été ou d’aller prendre un dernier verre au bar du lobby dans un tout inclus…

Le moniteur est compact et assez robuste pour ne pas se briser à la première erreur de manipulation. Grâce à un support ajustable, il peut être déposé sur une table ou autre surface plate. Il y a également une antenne, les boutons de volume et d’arrêt/ouverture, une entrée de carte mémoire SD, une entrée pour la recharge ainsi que trois boutons sur la partie avant, pour le menu, les directions et le micro.

On peut donc entendre le bébé, le rassurer directement, qu’il fasse nuit ou pas. L’heure, la température, le niveau de la batterie et du son sont autant d’informations affichées sur l’écran. Il est aussi possible de zoomer (trois réglages prédéfinis) pour mieux voir si le biberon est vide ou pas.

Quand à la camera, elle dispose d’un micro et on peut faire un tour de l’objectif à 330 ° pour voir l’angle d’un coin et l’incliner à 110 ° pour voir du sol au plafond.

Les deux unités du système sont reliés par une transmission sans fil sécurisée à 2,4 GHz de SpaceView qui, selon l’entreprise, permet d’avoir une vidéo et un son sans retard en temps réel. Il y a cependant un petit laps de temps, mais rien pour s’inquiéter vraiment de son bébé…

Outre les deux composantes citées ci-haut, on retrouve dans un bel emballage bleu, un support mural d’angle à 90 degrés dans la boîte, les deux fils USB ainsi que les deux prises murales, un guide et un zoom grand angle.

Bref c’est un produit impeccable, que ce soit la qualité et la robustesse de l’écran ou de la caméra, qui plaira à biens des parents ou toute autre personne. Il faudra cependant composer avec le petit bourdonnement qu’on pourrait entendre dans un silence absolu, la lumière blanche émise par la caméra et le son un chouilla fort de l’alerte activée lorsque le bébé se réveille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.