Test de montre intelligente Runway de Michael Kors

Avec la montre intelligente Access Runway du créateur Michael Kors, c’est l’équilibre entre élégance, innovation et audace qui transpire, notamment si on ose le modèle de ton or rose. Touki Montréal ne s’est pas défilé. Verdict.

«Fabriqué en acier inoxydable de ton or rose et propulsé par Wear OS de Google™, ce modèle offre des modes de paiement, un moniteur de fréquence cardiaque, une conception imperméable et plus encore pour répondre à tous vos besoins», telle est la présentation de cette montre connectée qui diffère des bracelets d’activités par le fait que c’est…une montre.

Conçu par une entreprise qui s’est aussi spécialisée en bijoux, ce produit roule donc grâce au système d’exploitation pour montre intelligente du géant Google.

Le premier constat et le plus évident, c’est que cette montre est fichtrement belle et particulièrement légère. Il faut aussi aimer les montres relativement surdimensionnées.

Il s’agit d’un boîtier de 41 mm avec un écran tactile AMOLED (390 x 390) à laquelle sont rattachés des bracelets interchangeables à l’envie et au besoin. Elle est résistance à l’eau jusqu’à 30 m. Bref, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour faire des longueurs, en attendant le soleil estival.

Évidemment, la montre est absolument compatible avec les systèmes Android (nous l’avons essayé avec le Pixel XL 3 de Google), mais également avec les téléphones iPhone d’Apple.

Techniquement, elle permet d’avoir un suivi de la fréquence cardiaque, d’utiliser les options du système Wear à savoir suivi des séances d’exercice ainsi d’objectifs physiques intégrés, suivi de distance GPS.

Il y a pleins d’autres choses d’innovantes comme l’intégration de l’assistant vocal de Google à activation vocale, la technologie de paiement, mais aussi d’autres fonctionnalités clés comme les notifications d’applications de messages texte, courriels et même de quelques médias sociaux.

Presque tout est personnalisable avec cette montre. Aussi bien les bracletes que les cadrans de la montre, selon qu’on se déplace vers la salle de Gym ou vers une annonce importante au bureau devant des vice-président.

LA durée de vie de batterie de 300 mAH est sans doute l’un des plus grands irritants du produit, surtout si on va la faire tourner à pleins régimes (GPS, notifications SMS, courriel, Météo, fréquence cardiaque, etc.).

La montre est dotée de 4 Go d’espace de stockage et de 512 Mo de mémoire vive en plus d’avoir les connectivités Wifi (un plus), bluetooth (4), NFC, ainsi que de l’option lampe de poche pour…trouver par exemple son cable de recharge sans déranger la personne qui dort à côté du lit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.