Troisièmes noces, avec Rachel Mwanza

0

Sept ans après Rebelle, film dans lequel le public l’a découvert à 14 ans, et pour lequel elle a obtenu plus d’une quinzaine de prix, dont l’Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival du film de Berlin en 2012, l’actrice Rachel Mwanza réussit son retour sur le grand écran dans le film Troisièmes noces ainsi que la transition d’enfant vedette à actrice adulte. Le film

Troisièmes noces est une comédie dramatique réalisée par le cinéaste belge David Lambert et adaptée du roman éponyme de Tom Lanoye.

C’est l’histoire d’un mariage blanc entre deux personnes que tout sépare: Martin (Bouli Lanners), un homosexuel belge cinquantenaire, en deuil de son conjoint et Tamara Kabongo (Rachel Mwanza), une Congolaise de 20 ans qui vont devoir user de ruses pour faire croire en la légitimité de leur relation devant l’administration belge.

Le film est drôle, mais à la fois touchant et aborde les problèmes de société de façon réaliste. Rachel en Tamara Kabongo a un sens humoristique décalé qui fera assurément rire plusieurs fois aux éclats.

Au final, dans ce dernier film qui dure 1 h 38, l’actrice propose un jeu complètement différent et prouve qu’elle n’est pas l’actrice d’un seul film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.