Corneille: un retour aux sources réussi

0

Un an après la sortie de son disque de reprises Love & Soul, Corneille est de retour avec un nouvel album de chansons originales. Intitulé Parce qu’on aime, le crooner québéco-rwandais signe un disque dans l’air du temps très efficace.

Les 11 onze titres qui composent le disque ont des mélodies rythmées, ponctuées de petits riffs de guitare acoustique et funky.

Des instrumentations qui peuvent faire penser à Parce qu’on vient de loin, premier disque du chanteur sorti en 2002, qui l’a révélé au grand public et vendu à plus de 1 million d’exemplaires des deux côtés de l’Atlantique.

Ce clin d’oeil est totalement assumé par l’artiste.

Il n’hésite pas de présenter son nouveau projet (créé avec la complicité de sa femme Sofia de Meideros qui a cosigné les paroles des 11 titres du disque) comme une «continuité logique» de son magnifique premier album.

«Avec Parce qu’on aime, je reviens à ce que je fais de mieux, selon moi: le R&B francophone», explique-t-il dans un communiqué de presse.


«C’est la musique que j’ai écoutée toute ma vie et qui m’a donné l’envie de faire ce métier. C’est celle qui a défini mon ADN artistique et ce disque constitue en quelque sorte un retour aux sources pour moi», a-t-il ajouté

Ce nouvel album de Corneille regorge de petites pépites qui vous donneront envie de chanter, de vous déhancher, de taper des mains, de claquer des doigts. Un véritable coup d’éclat (qui est d’ailleurs le titre de notre morceau préféré du disque).

Nos chansons préférées du disque: Tout le monde, Coups d’éclat, Mona Lisa, Un autre moi. L’album est disponible depuis le 15 février sous l’étiquette Musicor.

Corneille sera en spectacle à Montréal, le 24 octobre prochain, à l’Olympia de Montréal, ainsi que dans plusieurs autres villes pour ce huitième album.

En plus des concerts prévus pour cet opus, Corneille doit aussi retrouver Roch Voisine et Garou  ainsi que Marie-Ève Janvier pour de nouveaux concerts du spectacle «Forever Gentlemen» qui  connaît un succès aussi bien au Québec qu’en France. Pour connaître les dates du concert de «Forever Gentlemen»: forevergentlemen.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.