Les nouveaux téléphones de l’année 2019

0

De tous les salons de l’innovation, ceux qui concernent le secteur des téléphones (smartphones) sont sans doute les plus attendus par les consommateurs puisqu’il s’agit toujours d’une occasion de pousser toujours plus haut la technologie. C’est encore le cas cette année avec le Mobile World Congress de Barcelone.

Samsung Galaxy Fold: Très attendu par les observateurs, le fameux téléphone pliable de Samsung a enfin été officiellement dévoilé.

Essentiellement, il s’agit d’un appareil qui lorsque plié fait 4,6 pouces, mais sinon est transformable en tablette de 7,3 pouces (avec une batterie de 4380 mAh, 12 Go de RAM, 512 Go d’espace de stockage et un processeur SnapDragon 855). Il vous en coûtera la «modique» somme d’environ 2000 $ US.

Sinon Samsung a aussi dévoilé la dixième génération de sa gamme Galaxy. Le S10, par exemple, dispose d’un écran 6,1 pouces (3040 x 1440), d’une batterie de 3400 mAh et quatre caméras. Au Canada, il sera disponible en trois couleurs : Prism White, Prism Black et Prism Blue à partir de 1260 $.

Le Mate X de la chinoise Huawei : Le géant chinois est aussi arrivé à Barcelone avec dans ses valises un appareil pliable. Selon l’entreprise, le Mate X est le «téléphone 5G pliable le plus rapide au monde».

Il s’agit d’un appareil avec deux écrans (6,6 » et 6,4 ») qui peut se transformer en tablette de 8 » (pour une
épaisseur de 5,4 millimètres). Il dispose d’une batterie de 4500 mAh. À Barcelone, il était annoncé à 2299 euros.

«Bord à bord, profitez d’un véritable écran HUAWEI FullView, tout en jouissant d’une vue plus large et de couleurs splendides sur l’écran OLED.

Le nouveau Sony Xperia 1 : Avec un format de 21:9 (standard de cinéma) et une diagonale de 6,5 pouces (écran OLED 4K, 1644 x 3840 pixels), l’entreprise japonaise n’a pas l’intention d’abandonner la bataille du téléphone haut de gamme.

En plus de trois capteurs photos (avec zoom optique x2 et autofocus Eye AF), il roule sous un processeur Qualcomm Snapdragon 855, avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 512 Go), ainsi qu’avec une batterie de 3330 mAh.

De l’aveu même du grand patron de la banche mobile, Sony continue «à repousser les limites de l’innovation et le nouveau Xperia 1 offre une technologie véritablement avancée avec une multitude de fonctionnalités professionnelles pour la création et l’expérience de divertissement qui ne sont possibles qu’avec Sony».

Le LG G8 ThinQ : Disponible dès ce printemps au Canada, ce nouveau téléphone de LG roule aussi Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 2 To) avec une batterie de 3500 mAh.

L’écran est de 6,1 pouces (P-OLED QHD+), mais la particularité de cette huitième génération de téléphones intelligents haut de gamme avec l’IA, c’est qu’il soit doté d’une authentification avancée des veines palmaires!

«Plus sûre que la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, la reconnaissance de la main de LG identifie les propriétaires en reconnaissant la forme, l’épaisseur et d’autres caractéristiques des veines de la paume de leurs mains», assure-t-on.

Le Nokia 9 avec ses 5 capteurs Zeiss: Le téléphone Le Nokia 9 PureView dispose d’un écran 18:9 P-OLED de 5,99’’ roulant sous un processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive de 128 Go de stockage et une batterie de 3320 mAh.

«Les cinq appareils photo 12 MP travaillent à l’unisson pour capter jusqu’à 10 fois plus de lumière que le capteur de couleur unique de l’appareil photo d’un téléphone intelligent», explique-t-on.

La compagnie finlandaise annonce que l’appareil sera vendu à environ 600 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.