L’Impact lance sa saison avec une victoire

0

Grâce à deux buts de Nacho Piatti et Saphir Taïder, l’Impact de Montréal a ouvert sa saison en MLS de la plus belle des façons, par une victoire (2-1), au Avaya Stadium face aux Earthquakes de San Jose.

C’est au cours de la première mi-temps que les trois buts de la partie ont été marqué pour cette huitième saison en MLS de l’Impact de Montréal.

Tout a mal commencé par l’équipe montréalaise qui a encaissé son premier but de la saison, à la 11e minute grâce à un but du Suédois Valeri Qazaishvili.

Le Bleu-blanc-noir est revenu au score à la 29e minute grâce à son capitaine et attaquant argentin Nacho Piatti. Sur une belle place de Taider, le numéro 10 a fixé deux défenseurs avant d’envoyer un boulet dans les buts du gardien Daniel Vega.

Pour les statistiques, Nacho a alors inscrit son 64e but en MLS, et ce, alors qu’il jouait son 125e match de saison régulière avec l’équipe montréalaise.

Sur une sublime passe du défenseur central français Zakaria Diallo, l’Algérien Saphir Taïder a marqué le second but des Montréalais, à la 44e minute.

Au retour des vestiaires, l’Impact de Montréal a beaucoup souffert, mais a su préserver son avance.

« Nous n’avons pas tout contrôlé ce soir, surtout en deuxième mi-temps, mais je pense que c’est une victoire que le groupe est allée chercher au fond de lui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Nous n’avons pas paniqué et sommes parvenus à revenir de l’arrière à l’extérieur, ce qui démontre notre grande force de caractère. Nous avons tenu jusqu’à la fin grâce au formidable état d’esprit dans ce groupe. »

Mentionnons la belle prestation du secteur offensif, dont celle d’Orji Okwonkwo, pour son premier match en MLS.

Composition:

Impact de Montréal: Evan Bush; Bacary Sagna, Víctor Cabrera, Zakaria Diallo, Daniel Lovitz; Samuel Piette, Micheal Azira, Saphir Taïder; Orji Okwonkwo (Mathieu Choinière 70′), Maximiliano Urruti, Ignacio Piatti (Zachary Brault-Guillard 85′)

Remplaçants non utilisés: Clément Diop, Rudy Camacho, Jukka Raitala, Shamit Shome, Anthony Jackson-Hamel

San José: Daniel Vega; Guram Kashia, Harold Cummings (Danny Hoesen 74′), Marcos López, Nick Lima (Tommy Thompson 61′); Aníbal Godoy, Cristian Espinoza, Judson, Valeri Qazaishvili; Chris Wondolowski, Magnus Eriksson (Jackson Yueill 69′)

Remplaçants non utilisés: Andrew Tarbell, Florian Jungwirth, Paul Marie, Shea Salinas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.