Test de l’interrupteur intelligent Wi-Fi Meross

0

Avec la tendance haussière des produits connectés en raison de la demande forte, de plus en plus d’entreprises font le saut dans ce secteur. c’est le cas de l’entreprise chinoise Meross qui propose un interrupteur de lumière gradable ainsi qu’une ampoule connectée qu’on a testés. Verdict.

Fondée seulement en 2016, la compagnie Meross se définit comme un fournisseur mondial de dispositifs et de services Wi-Fi et de maison connectée (Smart Home). Pour les besoins de cet article, nous avons eu recours à l’interrupteur MSS560 ainsi qu’à une ampoule toute aussi connectée (soit la MSL 120).

Premier constat, si l’installation de l’interrupteur semble simple, il est primordial que ce soit un professionnel qu’il le fasse. En l’occurrence, un fil neutre est requis pour cette installation.

D’ailleurs plusieurs consommateurs avaient critiqué d’anciens produits de l’entreprise parce que trop gros pour les systèmes canadiens. Il y a eu des changements, mais il faut savoir que l’espace reste un enjeux pour la plupart des interrupteurs intelligents.

L’un des avantages de ces deux produits, c’est qu’il y a pas besoin d’avoir un hub ou concentrateur pour les utiliser. Le produit se connecte assez facilement à votre réseau Wi-Fi sécurisé à 2,4 GHz.

Il faut évidemment télécharger l’application Meross (iOS, Android) , assez simple, mais efficace. On peut ajouter des routines, des scènes ou groupes ainsi qu’allumer ou éteindre chaque appareil d’un geste.

L’interrupteur pèse environ 160 g pour des dimensions de 2,7 x 8,4 x 4,1 cm. Physiquement, sur le MSS560, il y a trois boutons pour allumer une ampoule, puis augmenter ou diminuer l’intensité. Il faut préciser que l’ampoule n’a évidement pas besoin d’être intelligente. Elle pourrait donc être aussi LED ou non.

Il y a un délais entre le moment où on allume ou éteint le produit, ce qui est parfois utile lorsque pendant la nuit, on doit trouver son chemin pour sortir d’une chambre, par exemple.

Les consommateurs apprécieront le fait que les produits sont compatibles avec les assistants vocaux comme celui de google ainsi qu’Alexa d’Amazon. Ils sont aussi compatibles avec la norme IFTTT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.