Google lance une plateforme de jeux vidéo

Le géant Google vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming, Stadia, avec l’ambition de révolutionner ce secteur.

Voici le contrôleur Stadia, une manette pour accéder à un jeu en ligne, grâce au wi-fi

Dans le cadre du Game Developers Conference (GDC), à San Francisco, l’entreprise américaine a dévoilé sa plateforme qui sera lancée plus tard cette année dans quelques pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et ailleurs en Europe.

L’objectif avoué de la firme de Mountain View, en Californie, est d’avoir une plateforme aussi incontournable comme Netflix dans la vidéo ou Spotify pour la musique.

“Stadia est le nom d’une nouvelle plateforme de jeux vidéo, qui vous permet d’accéder instantanément à vos jeux préférés sur n’importe quel type d’écran, que ce soit un téléviseur, un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile”, explique-t-on chez Google.

L’idée est de “rendre des jeux accessibles dans des résolutions allant jusqu’à 4K et 60 images par seconde en HDR, avec son ambiophonique”.

Essentiellement, en se servant de la puissance de ses centres de données Google, Stadia va permettre aux fans de jeux vidéos de se départir de toutes consoles traditionnelles puisque les joueurs auront accès en tout temps à leurs jeux grâce à une connection internet.

Par ailleurs, Google a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau studio de création de jeu vidéo, Stadia Games and Entertainment, avec à sa tête la Montréalaise Jade Raymond qui a déjà oeuvré pour Ubisoft ou Electronic Arts. Lors de la conférence, cette dernière a assuré que Stadia «va redessiner les jeux et l’avenir».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.