Agenda pour un béluga: un éditeur innove pour sa nouvelle collection

Un beau clin d’oeil environnemental a eu lieu le 28 mars à Montréal. L’éditeur québécois d’agendas W.Maxwell s’est associé avec le Groupe de recherche de mammifères marins (GREMM) pour sa nouvelle collection d’agendas 2019-2020.

Engagé pour l’environnement, la compagnie montréalaise W.Maxwell basée dans le quartier de Saint-Henri depuis 2003 a décidé de sensibiliser le public à la cause des Bélugas.

Lors de la présentation de ses nouveaux produits, il a été annoncé que la collaboration avec le GREMM se concrétisera par l’adoption d’un béluga du Saint-Laurent.

Serge Turgeon de WMaxwel

Grâce à DL0988 (c’est son nom pour le moment), petit béluga blanc, ils vont soutenir financièrement la mission suivante: comprendre les bélugas, étudier leur comportement, leur état de santé grâce à des études scientifiques.

« L’habitat des 13 espèces de baleines qui vivent dans le fleuve Saint-Laurent est de plus en plus affecté par les activités humaines, lit-on sur le site internet de l’éditeur. Nous avons senti l’exigence d’agir, nous avons donc décidé d’adopter un béluga en collaboration avec le GREMM. »

Lors de la soirée de lancement au Bistrot des Soeurs Grises, plusieurs ont fait le déplacement. Il y avait notamment le directeur W.Maxwell, Serge Turgeon, et Marie-Eve Muller du GREMM.

Six modèles d’agenda sont disponibles en vente pour cette opération.

Liens pertinents : AdoptezUnBeluga.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.