Fêtes des pères: brillantes suggestions pour 2019

À Touki Montréal, comptez toujours sur nous pour vous rappeler l’essentiel, comme la fêtes des Pères qui approche. Si vous n’avez pas d’idées, nous avons de brillantes suggestions que nous bonifions pour vous d’ici le Jour-J.

Les écouteurs sans fil Momentum de Sennheiser

Ce n’était qu’une question de temps avant que le spécialiste allemand du son se lance à son tour dans le si populaire secteur des écouteurs véritablement sans fil.

Avec son Momentum, Sennheiser reste fidèle à sa philosophie: la qualité avant tout. Le produit est tactile, s’installe facilement et en plus il est franchement beau. On a même fait une séance de course, très satisfaisante.

Le lecteur Roku Streaming stick 

Avec ce lecteur multimédia, le géant Roku réussit à préserver une longueur sur ces principaux concurrents, dans un secteur qui ne cesse de croître, de plus en plus de consommateurs délaissant les forfaits télé mensuels traditionnels.

Encore récemment, le réseau de télévision Global a décidé d’y diffuser sa « gamme complète de drames, de comédies et d’émissions de réalité populaires ».

Il est donc possible de voir tous ces programmes à tout moment, n’importe où, et, surtout, gratuitement!

Sinon il est possible de s’abonner à des services comme DAZN qui a les droits de diffusion télé dans plusieurs sports.

Le casque Bluetooth Exodus de Marley

Ce casque d’écoute propose un son sans fil, mais offre aussi la possibilité d’utiliser un câble auxiliaire. Avec son apparence boisée et design, en plus d’être confortable, la marque jamaïcaine dispose d’une grande autonomie.

Créée par Rohan Marley, le fils du vénéré Bob Marley, l’entreprise assure que l’autonomie est d’une trentaine d’heures, avec recharge rapide. Il est à la fois classe, écolo et responsable, mais aussi ergonomique et surtout…assez performant!

Haut-parleur ENEBY d’Ikéa

Ce haut-parleur Bluetooth, blanc, 12×12  » (30×30 cm) du géant suédois de l’ameublement est portable et discret e plus d’émettre « un son clair et puissant ».

Le consommateur peut choisir soit de le fixer à un mur ou alors de le placer à la verticale grâce à la fixation murale ENEBY ou au support pour haut-parleur ENEBY.

La puissance de sortie de l’amplificateur est de 42 W pour une consommation en mode veille de moins de 0,5 W.

Le téléphone BlackBerry KEY2 LE

Pourquoi se ruiner avec un modèle de luxe quand il est possible d’avoir un téléphone emblématique qui roule bien en plus d’être solide ?

Avec son clavier Speed Key, le BlackBerry KEY2 LE est considéré comme l’un des téléphones Android les plus sécurisés avec ces solides fonctions de sécurité et de confidentialité intégrées, telles que le Locker et DTEK.

À noter que le téléphone est doté d’une impressionnante pile qui permet de tout faire.

Le nouveau bracelet d’activité Fitbit Inspire HR

Le bracelet d’activité Inspire HR fait partie des plus récentes sorties du spécialiste américain du bracelet et des montres connectés Fitbit. Considérés comme des produits d’entrée de gamme, ils sont vendus environ 130 $.

Comparativement à l’autre modèle, la version HR est différente parce qu’elle est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque. Les deux proposent plus de 15 modes d’exercice et jusqu’à 5 jours d’autonomie de batterie. Sa simplicité et sa discrétion retiennent aussi beaucoup l’attention.

Le Google Nest Hub

Dans la course contre la montre que se font les géants de l’informatique, le secteur de la domotique en est un où le consommateur doit rester vigilant, s’il ne veut rien manquer. Et Google n’a pas vraiment l’intention de se laisser dépasser par les autres. Son Nest Hub en est l’exemple parfait.

Il s’agit d’un Google Home avec un écran de 7 pouces avec comme objectif de mieux fonctionner la maison intelligente grâce à l’Assistant Google intégré.

Le Nest Hub regroupe à la fois le calendrier, les nouvelles, la météo ou encore les vidéos sur YouTube dans un seul appareil à commande vocale muni d’un écran de 7 po. À surveiller parce que le produit sera bientôt disponible au Canada.

La caméra de tableau de bord Aukey DR03

Grâce à la double caméra du DR03 de la compagnie Aukey, les automobilistes pourront probablement rouler avec un peu plus de sérénité.

Les deux caméras (avant et arrière) sont équipées de capteurs Sony Exmor, d’objectifs grand angle et de grandes ouvertures d’objectif f/2.0, et ce, en 1080p.

Grâce à l’écran de 2,7 pouces, l’utilisateur peut voir jusqu’à six voies de circulation. Aukey intègre aussi un système de détection de mouvement pour surveiller le véhicule.

Echo Show d’Amazon

Considéré par plusieurs comme le leader dans le secteur de l’assistance vocale, Amazon propose une autre version de son Echo Show, doté d’un écran HD de 10.1 po tactile avec caméra de 5MP ainsi que de haut-parleurs haut de gamme.

Grâce à Alexa, il est possible, en français, d’avoir la météo, une blague, des informations (notamment le dernier bulletin d’Ici RDI), et de profiter au max d’un abonnement Prime.

Ainsi, l’utilisateur (le papa ?) pourra lancer sa série préférée et faire jouer son album du moment en boucle. La qualité du son et de l’écran sont des atouts non négligeables.

Le système de recharge sans fil Mophie:

Pour recharger rapidement tous les téléphones de la maison sans s’encombrer de fils, le fabricant et concepteur californien d’étuis à batterie Mophie propose différents modèles de chargement sans-fil (Qi).

Celle ci-dessous est élégante et efficace en plus de fonctionner aussi bien avec Apple qu’avec les téléphones Android.

Le pèse-personne intelligent Eufy 

Fonctionnant grâce à la technologie Bluetooth, cette balance sobre et élégante de la compagnie Eufy permet mesurer plus d’une dizaine de mesures de la santé de son corps, comme son poids ou sa graisse corporelle.

Il s’agit d’un complément aux autres dispositifs de suivi de la santé comme un bracelet ou une montre intelligente grâce à la compatibilité et la synchronisation avec Google Fit ou Apple Health.

Dans l’application EufyLife, on peut ainsi suivre d’un coup d’oeil l’évolution des différentes mesures de votre programme de l’été.

L’enceinte Mégablast d’Ultimate Ears:

Avec l’été qui pointe son bout du nez, il est préférable d’opter pour une enceinte qui sait (presque) tout faire.

C’est le cas du balaise Mégablast, résolument puissant et doté de l’assistant Alexa d’Amazon qui permet de lancer une liste d’écoute appropriée…aussi bien en fin de soirée qu’au début d’un BBQ arrosé…

Les écouteurs sans fil Soundcore Liberty Neo

Est ce possible des écouteurs véritablement sans fil qui sans être du haut de gamme sont capable, à moindre coût, de satisfaire des utilisateurs ? À cette question, l’entreprise Anker (Soundcore) répond à l’affirmative avec son Liberty Neo vendu à presqu’une bouchée de pains.

Il faut savoir que ce sont des écouteurs très confortable, avec un son impeccable, dotés de la norme IPX5 (résistance aux liquides ou à la pluie) ainsi qu’une autonomie de lecture de 3,5 h avec une seule charge et 9 h supplémentaires dans le boîtier de chargement compact.

Bref, un excellent rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.