Mondial 2026 de la FIFA: jusqu’à 4,3 millions $ du gouvernement canadien

Ottawa vient d’annoncer un coup de pouce pouvant atteindre jusqu’à 4,3 millions $ pour les préparatifs de la Coupe du monde 2026 qui soit se tenir au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

«Le fait de présenter conjointement la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est une excellente occasion pour nos athlètes d’inspirer les Canadiens partout au pays», a déclaré dans un communiqué la ministre fédérale des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan.

Les fonds annoncés permettront notamment au comité d’organisation de «planifier adéquatement et de prendre des décisions éclairées requises à long terme afin d’accueillir» cet évènement considéré comme l’un des plus gros au monde.

«Dès le début du processus de présentation des candidatures, le gouvernement du Canada était là pour appuyer nos efforts, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général, Canada Soccer. Maintenant, à cette étape, nous savons que la collaboration continue avec tous les ordres de gouvernement est le meilleur moyen d’assurer qu’Edmonton, Montréal et Toronto sont choisies comme villes hôtes officielles de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.»

C’est le 13 juin 2018 que la FIFA a choisi le Canada, le Mexique et les États-Unis pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Rappelons qu’en 2015, le Canada avait été l’hôte de la Coupe du monde féminine de la FIFA. «Ce tournoi, qui s’est déroulé dans six villes et provinces d’un bout à l’autre du Canada, a attiré 1,35 million de spectateurs et a entrainé des retombées économiques avoisinant un demi-milliard de dollars», a rappelé Canada Soccer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.