Égalité des droits: Christiane Taubira reçoit un prix à Montréal

L’ex-ministre de la Justice française Christiane Taubira a reçu à Montréal le prix Laurent-McCutcheon 2019 décerné par la Fondation Émergence pour sa loi permettant l’accès au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe.

Ce prix a été remis à cette militante acharnée par le président de la Fondation Émergence et la ministre québécoise de la Justice, au cours d’une soirée qui s’est tenue au siège de la Banque Nationale.

L’organisation qui lutte contre l’homophobie et la transphobie et œuvre à la défense des droits et à l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société, a voulu distinguée Mme Taubira pour son éternel combat en faveur de l’égalité des droits.

«Malgré la forte polémique suscitée par un mouvement d’opposition virulent, Mme Taubira a su défendre son projet de loi avec ferveur et conviction» , a souligné Patrick Desmarais, président de la Fondation Émergence.

Selon ce dernier, Mme Taubira « représente un modèle inspirant pour la poursuite des efforts des communautés LGBT du monde entier, notamment pour les communautés francophones, vers l’égalité juridique et la pleine acceptation sociale de la diversité sexuelle et de genre».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.