Will.i.am investit dans une boîte montréalaise

La star américaine Will.i.am, l’un des membres fondateurs du groupe The Black Eyed Peas, a investi dans une entreprise montréalaise spécialisée en intelligence artificielle.

L’annonce a été faite en marge de l’événement C2 Montréal. Ainsi, en plus de se joindre au conseil consultatif, will.i.am occupera le poste de conseiller en intelligence artificielle pour l’éthique et les biais de Stradigi AI, une entreprise proposant des solutions d’intelligence artificielle de pointe aux compagnies.

«L’intelligence artificielle est vouée à nous propulser dans un nouveau siècle des Lumières automatisé. Je prends mon nouveau rôle chez Stradigi AI très au sérieux, et je salue l’entreprise d’explorer cette question en mettant toujours les gens à l’avant-plan», a confié will.i.am, de son vrai nom William James Adams, Jr.

will.i.am est entouré du PDG Basil Bouraropoulos et de la chef directrice scientifique, Carolina Bessega. PHOTO Stradigi AI.

Outre la musique, ce dernier est devenu un entrepreneur du secteur technologique. Il a notamment fondé l’entreprise spécialisée en intelligence artificielle i.am+. «will.i.am collaborera avec les développeurs et les créateurs de contenu de Stradigi AI ,(…) et créer de nouvelles solutions d’intelligence artificielle au service de la population», a-t-on expliqué.

Par ailleurs, la compagnie Stradigi AI a annoncé le lancement de Kepler, considérée comme une des plateformes d’intelligence artificielle les plus évoluées au monde.

«Le lancement de Kepler est un jalon déterminant pour Stradigi AI», a souligné Basil Bouraropoulos, cofondateur et PDG de Stradigi AI, parlant d’une plateforme à la fine pointe de la technologie, « qui permet aux entreprises de tirer parti de l’intelligence artificielle comme jamais auparavant, afin d’augmenter leur performance, d’élargir leurs horizons, d’optimiser leurs procédés et de prendre de meilleures décisions».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.