Obama revient à Montréal en novembre

L’ex-président américain Barack Obama sera de retour dans la métropole québécoise pour une nouvelle allocution, cette fois au Centre Bell.

La conférence, prévue, le 14 novembre prochain, a été annoncée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il s’agit de la seconde visite à Montréal de Barak après la fin de son deuxième mandat à la présidence américaine.

C’est la deuxième fois que l’ex-leader démocrate vient donner une allocution dans la métropole depuis son départ de la Maison-Blanche.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et Barack Obama, en marge d’une conférence de ce dernier en juin, à Ottawa.

Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a souligné que l’ex-président américain «continue à inspirer par son implication active dans la promotion de causes comme celles des droits de la personne, de l’éducation, de l’environnement et du développement économique».

Par ailleurs, il a rappelé que la «présence du président Barack Obama à Montréal en 2017 avait procuré à la métropole un succès de portée internationale».

En avril dernier, c’est sa femme Michelle Obama qui avait conquis l’assistance du Centre Bell avec ses conseils et son récit de ses années à la Maison-Blanche.

Par ailleurs, Spotify vient d’annoncer que le couple Obama a signé une entente pour faire des balados qui seront disponibles sur la plateforme.

« Les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d’encourager un dialogue constructif, faire sourire les gens et les faire réfléchir », a souligné Obama dans un communiqué de sa maison de production, Higher Ground.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.