Noubi Trio et La Pirogue reçoivent un prix du Conseil des arts de Montréal

Noubi, alias Ibnou Ndiaye
Photo : Alex Paillon

Les groupes de musique Noubi Trio et La Pirogue sont les récipiendaires du Prix de la diversité en musique du Conseil des arts de Montréal et de ses partenaires.

Mettant en lumière «la variété des expressions musicales de la métropole» et ce prix a pour objectif d’appuyer la carrière de musiciens issus de la diversité culturelle de Montréal.

«Noubi Trio s’est distingué par le talent de ses trois musiciens: Noubi, alias Ibnou Ndiaye, Carlo Birri et Vincent Duhaime-Perreault. Le jury a particulièrement apprécié le charisme des artistes sur scène ainsi que la créativité et le professionnalisme du groupe», peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons que Noubi Trio est lauréat du Syli de Bronze 2017 alors que le collectif La Pirogue s’est hissé cette année au deuxième rang de ce concours organisé par Nuits d’Afrique (Syli d’Or de la musique).

La Pirogue
Crédit photo : Alex Paillon

Dans leur cas, le jury du neuvième prix de la diversité en musique a retenu la «complicité» des membres ainsi que «leur aisance sur scène et avec le public».

Le groupe, composé de Romain Malagnoux, Brenda Diaz, Zilien Biret et Sergio Barrenechea, ouvrira la 33e éditiondu Festival International Nuits d’Afrique, en première partie du concert de Salif Keita, le 11 juillet. Il clôtura aussi le festival au Club Balattou le 21 juillet.

Les deux groupes lauréats participeront, notamment, au programme de tournées du Conseil des arts de Montréal en 2020-2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.