Francos de Montréal: Nach à la Cinquième salle

La Française Nach est venue présenter son premier album solo, L’Aventure, en première partie des deux soirées hommages à Léo Ferré, lors de l’édition 2019 des Francos de Montréal.

Seule au piano, Nach, de son vrai nom Anna Chedid, a offert pendant plus de 45 minutes un tour d’horizon de son univers musical, situé entre le pop et le rock.

Chaleureuse dès le début avec le public, leur offrant de participer à ses futures chansons, Nach a installé un climat bienveillant. Avec son énergie se prêtant parfaitement à l’ambiance qu’elle veut instaurer, elle a capté l’attention dès ses premières notes de piano. Elle a ainsi séduit dès que sa voix a résonné dans la Cinquième salle.

Avec ses textes, la chanteuse arrive à transmettre une émotion certaine comme lorsqu’elle a chanté Joe en hommage à l’un de ses frères Joseph. Sans artifice avec sa voix et ses compositions, l’auteure-compositrice-interprète revient en chanson et avec simplicité à des moments importants pour elle comme celui de devenir mère ou de l’amour.

L’Aventure est la représentation de plusieurs épisodes de sa vie, son enfance, l’amour, la famille qui sont des piliers importants de cet album.

Nach alterne mélancolie et bonne humeur, notes plus calmes à des tonalités plus fortes, afin d’emmener le spectateur dans son aventure, une aventure unique. On se laisse guider par sa voix, on se laisse hypnotiser par une personnalité qui en dégage, même assise à un piano.

C’est une artiste en devenir qui sait se faire un nom (surtout un prénom) à part entière et il est très probable que pour les prochaines éditions des Francos, on la voit un jour en tête d’affiche…

Pour suivre l’actualité de Nach, son site internet est disponible ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.