Francos: Laurence Nerbonne, audacieuse et impertinente!

Photo: Benoit Rousseau, Francos de Montréal

L’auteure-compositrice-interprète et artiste visuelle Laurence Nerbonne est venue présenter aux Francos de Montréal quelques titres de son plus récent album Feu, en première partie du groupe français Thérapie Taxi.

Accompagnée de trois musiciens: un guitariste, un pianiste et une multi-instrumentiste à la fois choriste, Nerbonne a fait son entrée en débutant avec Fausses idoles et son refrain qui fait naturellement bouncer la tête!

Rempli de jeunes adultes, le théâtre MTelus était prêt à recevoir ses compositions Trap/Hip Hop/ Électro-pop.

Avant Money Cash, l’artiste a demandé à la foule enthousiaste le choix que le public ferait entre le bonheur et l’argent.

Photo: Benoit Rousseau, Francos de Montréal

La magie a réellement opéré lorsqu’elle a entonné Semblant, une balade pop entraînante, réalisée en collaboration avec le célèbre duo Banx & Ranx.

C’est sur ce genre de ballade que l’on mesure pleinement tout le charme de sa voix. Avant Danser à contretemps une ode à la différence sur un rythme pop/funk. L’artiste a avoué s’être sentie différente depuis la petite enfance.

Nerbonne est vraiment une artiste de son temps, écriture en franglais, mots crus et sujets actuels, tel que sur sur la pièce #MeToo.

«Les galas te feront jamais gagner non, les radios te feront jamais tourner non, t’es trop grosse pour faire de la télé hein, pour une fille t’es capable de rapper hein. Sa main sur ton cul dans l’escalier hein, avoue t’es sexy tu l’as cherché hein, t’en veux aux hommes, t’es une mal baisée hein, merci les gars de nous expliquer hein».

Récipiendaire du Prix Juno du meilleur album francophone 2017 pour son album XO, en plus d’écrire, de produire sa musique (beats et compositions), Laurence Nerbonne est une artiste-peintre hors pair. Ses peintures en acrylique vous laisseront sans voix.

À découvrir!

Voir les peintures acrylique de Laurence Nerbonne :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.