Sonos se met à l’assistant Google

Les utilisateurs des systèmes de son sophistiqués de l’entreprise américaine Sonos peuvent maintenant utiliser les services de l’assistant Google.

Ainsi, les propriétaires des enceintes Sonos One et Sonos Beam peuvent ainsi profiter de l’assistance vocale de Google pour faire toute leurs demandes.

Il suffit par exemple de lancer: «Ok Google, joue de la musique romantique» ou «Ok Google, joue de la musique triste» et une liste de chanson appropriée sera alors diffusée.

Il est aussi possible de demander à l’Assistant Google de lancer des émissions, des films ou des vidéos YouTube ou encore de programmer une minuterie de mise en veille, ou laissez les bruits d’ambiance allumés pendant 8 à 10 heures avant qu’ils ne s’éteignent automatiquement.

Avec cet ajout, “Sonos est maintenant le premier à proposer de multiples assistants vocaux dans un seul système, vous donnant ainsi plus de choix en matière d’écoute en plus de l’expérience d’un son brillant que Sonos s’engage à offrir”, a-t-on précisé.

Concrètement, il suffit de faire une mise à jour logicielle gratuit sur son système Sonos, et le tour est joué.

Rappelons qu’il y a quelques mois, Sonos avait annoncé l’arrivée de l’assistant Alexa, en français du Québec sur les appareils Beam et One.

Bref, les aficionados de Sonos pourront maintenant faire leur cuisine en utilisant les assistants vocaux de leur choix, par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.