Test du casque Bluetooth Exodus de House of Marley

Créée par Rohan Marley, le fils du vénéré Bob Marley, l’entreprise House of Marley propose son casque Exodus, un produit au design soigné en plus de respecter l’environnement. On l’a testé pour vous.

Doté de transducteurs HD de 50 mm, le casque d’écoute Exodus de Marley propose un son sans fil de qualité, mais offre aussi un câble auxiliaire pour les plus réfractaires aux ondes.

Vendu à sa sortie environ 250 $, il offre un excellent rapport qualité-prix-environnement.

Exodus, House of Marley

Avec son apparence boisée et design, en plus d’être confortable, la marque jamaïcaine dispose d’une grande autonomie.

On parle d’une trentaine d’heures, avec en plus une fonction de charge rapide qui permet d’avoir une charge complète en seulement deux heures.

Dans l’appareil, outre le casque, il y a le guide de démarrage rapide, une pochette en tissu REWIND, un câble auxiliaire avec un microphone à bouton ainsi qu’un câble de chargement USB-C.

Le casque est très confortable (coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme), il prend tout le lobe de l’oreille et sied aussi bien au petite tête qu’au plus fournie.

Exodus, House of Marley

On apprécie aussi la conception de l’architecture pliable et donc facilement manipulable du produit.

Le coupable avec tout type d’appareil est rapide et il est possible grâce au micro intégré de prendre les appels mains libres.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que l’Exodus se soit retrouvé dans la liste du magazine CNET des meilleurs nouveaux casques lors du Salon CES 2019, en janvier dernier.

Forcément, le nom Exodus est inspiré de l’album de Bob Marley et son groupe the Wailers, sorti en …1977, et est considéré comme l’album le plus célèbre de Bob, à près de 700 000 copies vendues dans le monde.

«Notre objectif était de concevoir un casque sur-auriculaire pouvant être écouté pendant de longues périodes sans gêne ni fatigue acoustique, offrant une construction haut de gamme et intégrant des matériaux durables tout en mettant l’accent sur des éléments de design hérités et rétro-inspirés », a expliqué l’entreprise dans un communiqué au moment de la sortie.

Exodus, House of Marley

« Dans le cas d’Exodus, la durabilité ne se limite pas aux matériaux avec lesquels le casque est fabriqué, a-t-il ajouté. La qualité de fabrication permet de prolonger la durée de vie du produit et l’accent mis sur le confort permet à l’utilisateur de maintenir des séances d’écoute plus longues.»

Un des très bons coups de la marque est de permettre la diminution de l’empreinte environnementale. Il faut dire, et saluer, le fait que l’entreprise a fait le choix audacieux de matériaux durables et issus de sources responsables.

Dans l’Exodus, on retrouve de l’acier inoxydable, de l’aluminium recyclé, du cuir naturel et du bois certifié FSC, ce qui indique qu’il s’agit de produits de bois provenant de sources légales, et du tissu REWIND, constitué de coton bio, de chanvre et de résidus de bouteilles en plastique recyclé. Bref, on est carrément plus dans l’artisanat que dans l’industriel.

Exodus, House of Marley

Il faut savoir que la compagnie House of Marley s’est fait un devoir d’honorer l’esprit et la philosophie de Bob Marley. Ses valeurs fondamentales «sont ancrées dans une qualité supérieure, un savoir-faire durable et un engagement en faveur de causes caritatives», explique-t-on.

En l’occurrence, elle s’est engagée à faire des dons pour les plantations d’arbres grâce à l’organisme à but non lucratif One Tree Planted, qui œuvre pour le reboisement mondial. Depuis 2017, le spécialiste du son a contribué à la plantation de 168 000 arbres.

L’Exodus est disponible sur www.HouseofMarley.com, Amazon et chez certains détaillants au pays comme BestBuy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.