Test des écouteurs Soundcore Liberty Neo

Avec les écouteurs véritablement sans fil Liberty Neo de la marque Soundcore, l’utilisateur aura l’un des produits avec le rapport qualité/prix le plus adéquat. On l’a testé.

Vendu à moins de 100 $, Soundcore Liberty Neo est avant tout un produit stupéfiant en raison du son qu’il diffuse via Bluetooth de toutes sortes de sources.

Si certains militent pour plus de basses, en toute honnêteté, ce qui sort de ce produit est plus que correct pour les besoins qu’on fait de ces écouteurs totalement sans fil.

Pour l’avoir essayé dans le métro de métro, à vélo (un seul côté), ou à la course, il sied à pas mal de monde qui a l’envie du véritablement sans fil (tws, pour true wireless)…

Question autonomie, l’entreprise parle d’une douzaine d’heures au total, donc près de 3 h seul et 9 dans le boîtier de chargement compact. Ce dernier est effectivement assez compact pour se ranger facilement dans une poche soit de pantalon ou de sac.

Au niveau de la résistance, le Soundcore Liberty Neo est doté de la norme IPX5 qui lui permet de tenir face aux liquides pendant les entraînements sous le soleil ou sous la pluie.

Une des choses qu’on apprécie le plus avec ce produit, c’est la facilité déconcertante lors du pairage avec un appareil mobile. On adore aussi la possibilité d’écouter une oreillette sans l’autre ou les deux, notamment lorsqu’on s’en va en excursion avec sa conjointe en vélo par exemple et que la dernière baladodiffusion d’une série qu’on adore vient de sortir.

Les puristes de la musique sans doute vont remarquer des détails qui manquent dans une chanson, mais tout le monde qui écoute un film, une émission de radio ou un livre audio sera plus que comblé par ce produit…au prix qu’il coûte.

Évidemment, comme tous les TWS, il est possible de passer des appels avec le Neo. Encore là, comme chez les autres, la discussion sera plus simple dans une pièce fermée que sur l’avenue Mont-Royal, un samedi après-midi de canicule.

Anker Soundcore Liberty Neo

Sur les appels, on me dit qu’ils sonnent bien, mais je ne les ai jamais utilisés à l’extérieur, ce qui serait probablement problématique avec le bruit du vent, car je ne pense pas qu’ils aient d’électronique pour le filtrer.

Quand à l’assistance vocale, par défaut, il suffit d’appuyer deux fois sur l’une des deux oreilles pour que Siri ou Google Assistant s’active. «Vous entendrez une tonalité et le microphone de vos oreillettes s’activera pour vous permettre de prononcer une commande», explique-t-on.

Les oreillettes Liberty Neo restent allumées tant qu’elles sont connectées à un appareil (dans notre cas, nous avons essayé avec un Pixel 3a XL et Pixel 3a). Si aucun son n’est diffusé, ils passent en mode d’économie d’énergie et se réactiveront une fois le son lu. Si les oreillettes ne sont connectées à aucun appareil, elles s’éteignent automatiquement au bout de 2 minutes.

Fonctionnant sous la dernière technologie Bluetooth (5.0), les écouteurs Soundcore Liberty Neo pèse une cinquantaine de grammes, fonctionne aussi bien avec un iPhone, un PC ou un appareil roulant sous Android.

Dans la boite d’origine, il y a donc une paire d’oreillettes Liberty Neo, la boite de recharge, des paires d’embouts (XS/S/M/L), de crochets, un câble micro USB et le guide d’utilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.