YouTube débarque enfin sur Fire TV et Prime Vidéo sur Chromecast

Après moult tergiversation, les géants Amazon et Google sont parvenus à une entente qui permettra que la populaire plateforme YouTube se retrouve enfin de nouveau sur les dispositifs Fire TV.

De plus, le service Amazon Prime est aussi disponible maintenant sur les appareils multimédias Chromecast et Android TV ainsi que ceux avec Chromecast intégré.

Cette annonce était attendue depuis longtemps par les internautes. Bref, plus besoin de trouver l’idée du siècle pour lancer YouTube sur les produits Fire TV Stick Basic Edition, Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa, et Fire TV Edition pour téléviseurs intelligents.

«Les clients trouveront la nouvelle appli YouTube à la ligne «Applis». L’appli YouTube officielle sur Fire TV est meilleure que jamais et propose davantage de commandes vocales Alexa qui aident les clients à trouver, lancer et contrôler le contenu (pause, lecture, marche arrière, avance rapide) à l’aide de leur voix», a-t-on indiqué dans un communiqué.

Notons que les appareils Echo Show d’Amazon ne font pas partie de l’annonce et il n’y a donc pas (encore) n’ont toujours pas d’application officielle sur YouTube.

«Les utilisateurs d’appareils Chromecast et Android TV ainsi que ceux avec Chromecast intégré ont maintenant accès au catalogue Prime Video», a-t-on ajouté.

C’est en avril dernier que les deux géants ont annoncé avoir trouvé une solution à leur différend. En 2018, Google a retiré YouTube des appareils Fire TV d’Amazon parce que le géant de la vente en ligne Amazon avait cessé de vendre les appareils Chromecast.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.