«Prime Day»: Amazon annonce des ventes records

Le géant du commerce en ligne Amazon a fait état de ventes hallucinantes pour les deux jours de son évènement «Prime Day», et ce, à peine quelques heures après la fin des offres à rabais allant parfois jusqu’à 70 %.

«Cette année, le Prime Day était encore une fois le plus grand événement commercial de l’histoire d’Amazon avec plus d’un million de transactions exclusivement destinées aux membres Prime», a fait savoir la compagnie.

Selon Amazon, les membres du service Prime ont acheté plus de 175 millions d’articles, allant des appareils d’épicerie à l’épicerie et plus. «Les meilleures ventes dans le monde étaient Echo Dot, Fire TV Stick avec Alexa Voice Remote et Fire TV Stick 4K avec Alexa Voice Remote.

Au cours des deux journées, les 15 et 16 juillet, les ventes ont même dépassé les deux précédents évènements Vendredi fou et le Cyber Monday.

«Les membres ont acheté des millions d’appareils compatibles avec Alexa, réalisé des économies de plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de Whole Foods Market et acheté pour plus de 2 milliards $ de produits auprès de petites et moyennes entreprises indépendantes», a souligné Jeff Bezos, fondateur et grand patron d’Amazon.

C’était la première fois de l’histoire que l’évènement se tenait sur deux jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.