Test du Amazon Echo Show

Considéré par plusieurs comme le leader dans le secteur de l’assistance vocale, Amazon propose une seconde version de son Echo Show, doté d’un écran HD de 10.1 po tactile avec comme spécificité une caméra de 5MP ainsi que de balaise haut-parleurs haut de gamme.

La deuxième version de l’écran connecté Echo Show 2 surprend donc avant tout par la taille de son écran et la qualité de ses enceintes.

Côté design, l’arrière de l’écran est faite de tissu qui recouvre les enceintes.

Comme toujours, grâce à Alexa, il est possible, en français, d’avoir la météo, des blagues, des informations (notamment le dernier bulletin d’Ici RDI), des routines, et de profiter au max d’un abonnement Prime.

L’installation est assez rapide et le système d’exploitation est très fluide. La taille de l’écran permet aussi de transformer le produit en cadre photo numérique, ce qui n’est pas pour déplaire les utilisateurs et les visiteurs.

Ainsi, l’utilisateur pourra lancer sa série préférée et faire jouer son album du moment en boucle. La qualité du son est un des atouts non négligeables de cet appareil qui dispose ainsi de deux haut-parleurs de 10W chacun avec un radiateur de basses passif pour un son Dolby riche.

Une des premières surprises de l’appareil, c’est son poids 1,7 kg. Il faut dire qu’il a des dimensions assez consistantes, soit 246 x 174 x 107 mm, ce qui fait qu’il vaudrait mieux y penser bien avant de l’installer quelque part, (presque) définitivement. Intuitivement, la cuisine ou une aire ouverte semble plus appropriée.

Il est alors possible d’admirer la qualité de cet écran tactile de 10.1 (diagonale d’environ 25 cm avec une résolution de 1280 x 800 en HD 720p). Il prend toute la surface du produit. Avec l’écran, il est possible de voir la météo, mais aussi des vidéos, films et autres téléséries.

L’utilisateur peut donc aussi diffuser « de la musique en streaming sur Deezer, Spotify, TuneIn et plus encore ».

Au-dessus de l’écran, il y a trois boutons (pour augmenter ou baisser le volume) et sinon pour la mise en marche/micro-camera pour déconnecter, notamment, les microphones et la caméra. En arrière de l’appareil, se retrouvent les entrées aussi bien pour le câble d’alimentation (1,8 m) que le port USB. La camera de 5 millions de pixels, qui permet l’option de visioconférence, se retrouve sur l’écran.

L’appareil roule sous un processeur  Intel Atom X5-Z8350 et est doté de plusieurs connectivités, soit la connexion Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth ainsi que le hub Zigbee  802.15.4  qui permet les objets connectés.

Il suffit. en l’occurrence de dire:« Alexa, découvre mes appareils » et Echo Show va détecter puis configurer automatiquement les appareils (compatible) et il sera ensuite possible de les gérer sur l’écran.

« Echo Show est le compagnon de cuisine idéal pour vous aider à optimiser votre journée. Suivez et préparez des recettes étape par étape, programmez des alarmes et des minuteurs, ajoutez des éléments sur vos listes de choses à faire et d’achats, consultez la météo, vos calendriers, vos photos et plus encore. Echo Show est optimisé pour être visible dans toute la pièce et peut vous entendre même lorsqu’il y a de la musique. « 

Au Canada, le Echo Show 2 est vendu à 299 $,

  • Ecran: tactile de 10.1 et résolution de 1280 x 800 en HD 720p
  • Processeur:  Intel Atom x5-Z8350
  • Dimensions : 246 mm x 174 mm x 107 mm,
  • Poids : 1,765 kg
  • Caméra: 5 mpx
  • Deux haut-parleurs de 10W
  • Connexion Wifi 802.11 a/b/g/n/ac,
  • Hub Zigbee  802.15.4
  • Entrée réseau USB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.