Test de la montre connectée Huawei GT

Nous avons essayé la montre intelligente Huawei GT. Voici notre avis à propos de la montre connectée du constructeur chinois.

On a aimé

1) L’autonomie

Dans la description de sa montre connectée, Huawei promet une autonomie de la batterie (420 mAh) pouvant aller jusqu’à deux semaines. Même si, bien évidemment, la durée de la batterie peut varier selon l’usage, lors de nos trois semaines d’utilisation, nous avons rechargé la montre qu’une seule fois. Ce qui est totalement bluffant. L’autonomie est l’un des plus gros points forts de la Watch GT.

2) Une montre pour les sportifs

Très axée sur le sport, la Watch GT plaira aux sportifs. Grâce à son GPS, il ne sera pas nécessaire d’apporter son téléphone lors de sa course ou de sa promenade en vélo.

Les statistiques seront enregistrées et pourront être consultées plus tard sur son téléphone. Le lecteur de fréquence cardiaque intégré est quant à lui précis et très utile pour mesurer sa fréquence cardiaque en temps réel, au moment de l’effort. Une fois qu’on s’en est servi, c’est vraiment difficile de s’en passer. 

Autre élément qui rendra les sportifs heureux : la montre est résistante à l’eau jusqu’à 50 m.

3) Le design épuré

La montre que nous avons reçue était le modèle classique avec un bracelet en cuir marron clair. Au poignet, elle est légère et élégante. On peut autant la porter avec des vêtements chics qu’avec nos vêtements de sport.

Petit bémol cependant pour ceux qui ont les poignets plutôt fins. Bien que très pratique et offrant une lisibilité très agréable, l’écran Amoled de 1,39 pouces (d’une résolution 434 x 434) peut paraître massif sur les petits poignets.

Et même si son design est plutôt neutre, de par ses dimensions, la montre de Huawei semble s’adresser à une clientèle plutôt masculine.

On a moins aimé

1) Le système d’exploitation Lite OS

Pour sa Watch GT, Huawei a décidé d’abandonner le système Wear OS de Google au profit de Lite OS, un système d’exploitation maison de la marque chinoise.  

2) Le côté massif de la montre

3) La montre dépend trop du téléphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.