Une nouvelle barre de son pour Amazon

Le géant du web Amazon vient d’ajouter une corde à son arc déjà bien garni avec le lancement de sa toute première barre de son nommé Nebula, disponible en novembre prochain au pays.

Conçue en collaboration avec le fabricant chinois Anker, la nouvelle barre Nebula intègre toutes les possibilités et fonctions de Fire TV, dont le contrôle avec Alexa, ce qui permet d’avoir «une expérience de cinéma à domicile complète grâce à d’immenses capacités de diffusion vidéo en continu et à un son de qualité supérieure, le tout dans un seul appareil», a fait savoir l’entreprise.

En outre, et c’est sans doute un des bons coups, il sera possible d’ajouter la barre de son Nebula – Fire TV Edition à d’autres haut-parleurs, et ce, en mode Multiroom grâce à l’application mobile Alexa.

La barre, vendue à 269,99 $ CA, est capable de gérer le format 4K Ultra HD, Dolby Digital Plus Decode et Dolby Vision. Il pèse 3,23 Kg pour des dimensions de 92 x 11 x 6 cm. En termes de connectivités, elle dispose d’un port d’entrée optique, d’un port de sortie HDMI ARC, d’un port d’entrée AUX 3,5 mm, d’un port USB-A.

À l’intérieur, il y a deux caissons d’extrêmes graves 30 W de trois pouces, deux gammes complètes 20 W de 1,5 pouce et deux ports de graves.

Le Fire TV Cube débarque au Canada

Par ailleurs, Amazon a finalement annoncé l’arrivée au pays de son Fire TV Cube, son appareil Fire TV mains libres qui est compatible avec Alexa, en plus d’être le plus rapide et le plus puissant de la gamme Fire TV.

Entre autres, il est équipé d’un processeur hexacœur ultrapuissant et permet d’avoir accès à du contenu en Dolby Vision et en 4K Ultra HD jusqu’à 60 images/seconde.

Au Canada, il est possible de s’en procurer un en déboursant environ 150 $.

«Au fil des dernières années, nous avons continué à élargir et à améliorer l’expérience Fire TV Cube à partir de ces commentaires en ajoutant des dizaines de nouvelles fonctionnalités, dont le mode Multiroom, le mode suivi et le service Communication Alexa », a fait savoir Marc Whitten, vice-président d’Amazon Fire TV.

« Ces apprentissages clés ont été transposés ici et ont guidé le développement du Fire TV Cube de deuxième génération, et nous sommes ravis de présenter cette expérience nouvelle et améliorée aux clients du monde entier», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.